LA NAUSEE & LE SILENCE. (Encore) vingt morts palestiniens dans une école de l’ONU

Posted on juil 30, 2014 @ 12:26

Allain Jules

gazaa23e jour de folie. Tsahal dit avoir frappé 80 cibles du Hamas dans la nuit. Les défenseurs des droits de l’homme autoproclamés sont aux abris. Personne ne parle, tout le monde voit mais personne ne dit rien. Quelle lâcheté face à cette barbarie sans fin ! Vingt Palestiniens qui s’étaient réfugiés dans une école de l’ONU ont été tués mercredi à l’aube à la suite de bombardements israéliens dans le nord de la bande de Gaza, ce qui porte à plus de 1200 morts. 

Hormis ces vingt morts, six Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués mercredi matin dans un raid de chars israéliens à Touffah, une banlieue du nord-est de la ville de Gaza. Des obus de chars ont touché de plein fouet deux salles de classes d’une école de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dans le camp de Jabaliya, a-t-on précisé de mêmes sources.

Un responsable de l’UNRWA pour sa part fait état d’au moins 15 morts. De nombreux civils palestiniens se sont réfugiés dans des écoles de l’UNRWA notamment à Jabaliya après avoir été avertis par l’armée israélienne que le quartier ou la localité où ils résident risquait de subir des bombardements massifs.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Rejoignez-nous sur Twitter 

Chassés de chez eux par les combats, près de 180.000 habitants du territoire palestinien -excusez du peu-,  vivent dans des conditions très précaires dans 83 écoles gérées par l’UNRWA.Plusieurs de ces établissements ont été touchés par les combats.

Le 24 juillet, un obus israélien est tombé dans la cour d’un de ces établissements àBeitHanoun et une quinzaine de Palestiniens y ont péri. L’armée israélienne a affirmé toutefois que ce n’est pas son obus qui les a tués.

Israël rend le Hamas responsable des morts parmi la population civile, accusant le mouvement islamiste de s’en servir comme « boucliers humains » en dissimulant ses armes et ses centres opérationnels dans des églises, des mosquées ou des écoles.