Aller à…
RSS Feed

19 octobre 2020

Vol AH 5017 d’Air Algérie : un haut gradé du Hezbollah et ses gardes parmi les passagers


29juil14 – Vol AH 5017 d¹Air Algérie : un haut gradé du Hezbollah parmi les pass

J M V

30/07/2014

Au vu des débris émiettés, il est loisible d’opter – a priori – pour l’hypothèse d’un attentat !

http://www.soueich.info/2014/07/vol-ah-5017-d-air-algerie-un-haut-grade-du-hezbollah-et-ses-gardes-parmi-les-passagers.html

Mardi, 29 Juillet 2014 07:07
Vol AH 5017 d’Air Algérie : un haut gradé du Hezbollah et ses gardes parmi les passagers

lundi 28 juillet 2014, par Comité Valmy <http://www.comite-valmy.org/spip.php?auteur3>
Vol AH 5017 d’Air Algérie : un haut-gradé du Hezbollah et ses gardes parmi les passagers

C’est une rumeur de plus en plus insistante qui circule autour de la véritable volatilisation du vol AH 5017. En réalité, le jour même de la disparition de cet avion se tenaient à Alger des négociations entre les parties maliennes pour tenter de trouver une solution de règlement politique au conflit. La cérémonie de clôture était prévue pour le 24 juillet… jour de la disparition du vol AH 5017 (lire ici).Autre élément et nous en arrivons à cette rumeur insistante qui raconte qu’un très haut gradé du Hezbollah et plusieurs de ses gardes du corps rapporte dimanche le site israélien d’information Walla, se basant sur des informations de responsables français de la Sécurité « auraient été tués dans le crash jeudi du vol AH 5017 d’Air Algérie dans lequel 116 personnes, dont 19 Libanais ont péri ».

Il y aurait eu également à bord plusieurs militaires français en accompagnement…

Ce qu’il faut savoir c’est qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait promis de frapper le Hezbollah après un attentat qui avait coûté la vie à 45 sunnites à Tripoli, au Liban. Mais il n’y a pas que cela. Le contentieux entre ces deux organisations commence à être très lourd puiqu’elles s’affrontent sur le terrain notamment en Syrie où le Hezbollah soutient sans réserve le pouvoir de Bachar al-Assad alors qu’Al-Qaïda lui fait une guerre sans merci. Enfin il ne faut pas oublier l’opération française Serval au Mali qui n’a jamais été du gout d’AQMI…

Il se pourrait donc que ce soit bien un attentat à l’origine de la disparition de cet avion, lié aux accords concernant le Mali actuellement négociés à Alger sur fond de guerre fratricide entre deux organisations musulmanes. Évidemment, on vous expliquera que le vent était un peu fort et que les aléas météo expliquent la disparition d’un avion… Cela reste tout de même assez rare… pour ne pas dire que cela ne s’est jamais produit.

Enfin les images que l’on nous montre sont parfaitement incompatible avec le scénario annoncé. L’appareil ne s’est pas volatilisé à l’impact mais bien en vol. La question est donc pourquoi ?


<http://www.soueich.info/2014/07/israel-regime-pathologique.html> Persécution des chrétiens… → <http://www.soueich.info/2014/07/persecution-des-chretiens-d-orient-l-upr-denonce-la-responsabilite-ecrasante-de-washington.html> 


Crash du AH5017 Air Algérie : le tweet d’une correspondante de la Maison Blanche à propos d’un passager du Hezbollah
http://medias-presse.info/ LE 29 JUILLET 2014

La présence de 33 militaires français, dont trois hauts gradés des renseignements, ainsi que d’un responsable libanais du Hezbollah parmi les passagers morts dans le crash de l’avion AH5017 d’Air Algérie, n’est ni confirmée ni démentie par les autorités françaises qui ont néanmoins décrété trois jours de deuil national, ce qui n’arrive pas fréquemment.

Seule tentative d’éteindre cette rumeur : le blog Secret Défense hébergé par L’Opinion et rédigé par Jean-Dominique Marchet, collaborateur à Libé etMarianne et proche de Le Drian.

Mais les médias israéliens, eux, n’ont pas manqué de s’interroger sur les passagers de cet avion, et de reprendre l’information selon laquelle des militaires français figurent parmi les morts, ainsi qu’un leader du Hezbollah.

Voici, par ailleurs, un tweet de la journaliste Laurence Haïm :

LAURENCE HAIM        ✔ @lauhaim
Suivre

Selon les services israéliens qui donnent ces infos  » il y avait un haut responsable du hezbollah a bord de l’avion air Algérie »

11:36 AM – 27 Juil
2014

 

Laurence Haïm faitpartie des rares journalistes français accrédités à la Maison Blanche. Pas vraiment le profil d’une vulgaire complotiste…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,