Sans surprise, nous avons appris hier soir que le Gouvernement français réfléchit à la dissolution du groupuscule raciste et ultra violent nommé la Ligue de Défense Juive (LDJ). Ces gens sévissent depuis plus d’une décennie mais, personne n’avait pensé les interdire. On se souvient que la Tribu Ka du penseur panafricain Kemi Seba avait été dissoute simplement parce qu’elle avait marché à la rue des Rosiers. Ce groupuscule n’avait jamais agressé personne. Quant à la LDJ, son pedigree se passe de commentaire, c’est un cocktail explosif. Elle est même passée à l’action terroriste, avec deux de ses membres aujourd’hui emprisonnés. Ambiance.
Le conflit israélo-palestinien fera-t-il une victime française ?
L’hypocrisie selon laquelle il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien a été battu en brèche avec l’action de la LDJ rue de la Roquette où, ses membres avaient mis à sac une brasserie, en voulant gêner la manifestation pro-palestinienne. Tout le monde sait ensuite que les médias aux ordres ont voulu présenter ceux qui ont non seulement le droit de s’exprimer en manifestant publiquement, qui ont le droit de s’émouvoir de ce qu’il se passe à Gaza, comme des vandales.
Il y a eu la menace de ce groupuscule ultra-violent, contre le directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) Pascal Boniface, sans que personne ne s’émeut. Finalement, le journal Le Monde qui sentait l’exaspération des Français à l’encontre de ce groupuscule xénophobe échouera s’il y a dissolution. S’il y a effectivement interdiction, cette dernière répond à deux choses: l’arithmétique et la logique électorale. Ainsi, le conflit israélo-palestinien aura fait une victime française qui n’hésitera pas à mettre en avant, le sempiternel antisémitisme oubliant que ses actions sont anti-démocratiques et anti-républicaines.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Les pro-palestiniens sont aussi les électeurs du Parti socialiste…
Mais, ne vous méprenez pas, tous se récycleront dans le Betar, avec l’appui du pouvoir français. Peut-être même qu’il y aura des compensations financières. Mais, la réalité est que je doute qu’elle ait le même traitement que la Tribu Ka, avec par exemple la fermeture du site et même des menaces de poursuites judiciaires. La LDJ dissoute, elle sera victime de l’arithmétique dont Pascal Boniface, encore lui, avait prévenu le Parti socialiste il y a des années.
Aujourd’hui, en France, n’en déplaise aux esprits chagrins, ce sont les « gens d’origine » qui font la gauche. François Hollande, dans son for intérieur sait très bien les « qui » l’ont propulsé à l’Elysée. Il y a les arabes et les noirs qui ont joué un rôle prépondérant dans ce sens-là. On peut notamment parler du MAF de Calixthe beyala qui avait fait un travail de sape auprès de la population noire de France. Avec toutes ces voix-là, le choix est vite fait. Vous remarquerez comment le président Hollande fait des pieds et des mains pour rattraper sa bourde sur les roquettes du Hamas…
En concluion, c’est une logique simple. La LDJ est victime du nombre, des mathématiques. Les groupes pro-palestiniens, victimes du deux poids deux mesures existant, ne pouvaient que faire pression dans le sens politique. Mais, est-ce que ça va marcher ? Néanmoins, si la LDJ n’est pas dissoute, c’est un suicide électoral pour le Parti socialiste déjà très secoué… Si dissolution il y a, c’est l’installation de la paix et moins d’antisémitisme…
Posted on juil 31, 2014 @ 0:03
Allain Jules