Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Le message d’un Russe aux Occidentaux. I


05/08/2014

Subject: le message d’un Russe aux Occidentaux. Il a demandé à Laurence Guillon de le traduire. Lisez-le, et allez vous regarder dans la glace, si vous le pouvez.

Bonjour.

Pourquoi sommes-nous à ce point anesthésiés par tout ce qui concerne le drame ukrainien ?

Pourquoi sommes-nous à ce point contaminés par la propagande honteuse de « La voix de son maître » ?

Pourquoi aucune protestation n’est prévue contre les dérives fascistes dans cette partie de l’Europe ?

Pourquoi sommes-nous à la remorque de la pensée otannienne inspirée par le choc des civilisation ?

Pourquoi ne combattons nous pas avec vigueur la forme évoluée du fascisme au XXI° siècle, à savoir « La dictature des marchés financiers et le capitalisme du désastre » , son dernier outil pour asservir les peules ?

Pourquoi est-il possible de se proclamer antifasciste sans se préoccuper des viols des décisions démocratiques et des structures démocratiques par un pouvoir qui s’auto déclare implicitement assez infaillible pour se le permettre ?

Pourquoi est-il possible de se proclamer antifasciste sans se préoccuper du massacre des habitants du Donbass par des milices nazies armées par nos gouvernements et par l’Empire ?

Pourquoi n’avons-nous pas protesté contre l’agression néocoloniale sur la Libye ? Hélas, il me semble que des bonnes âmes avaient soutenu l’intervention occidentale pour libérer le peuple libyen qui n’avait rien demandé. La bannière des « Droits de l’Homme » fièrement brandie par notre philosophe post humaniste BHL, avait su rallier à la cause atlantique les pensées gauchisantes de notre vieille Europe.

Pourquoi aucune protestation, aucune manifestation contre cette agression otannienne qui avait le culot de prétendre apporter la paix et la liberté sous un tapis de bombes à l’uranium appauvri ?

Pourquoi le concept très dangereux « de droit (devoir) d’ingérence » a remplacé le concept du « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » mis en place dans la charte de l’ONU en 1947 après la seconde guerre mondiale pour garantir la paix ?

Pourquoi toujours la même complaisance pour les guerres asymétriques menées par l’Empire contre la Syrie et l’Ukraine sans parler des autres fronts ?

 

Je n’ai aucune réponse à cette suite d’interrogations.

Je constate seulement que depuis l’agression occidentale de la Libye au nom « du bien » cher à BHL et consorts, une stupéfiante unanimité s’est révélée dans notre pays pour justifier les agressions impérialistes. Par exemple en Lybie, en Syrie et maintenant en Ukraine. Mais on pourrait bien entendu allonger cette liste.

N’ayant pas de réponse à ces questions je vous soumets simplement le message d’un russe aux occidentaux. Ce message a été traduit par Laurence Guillon et il est paru sur le site de Danielle Bleitrach le 19 juillet 2014, histoireetsociete ..

 

Puissions-nous sortir de notre torpeur !

 

 

Bonne lecture.

 

Bien cordialement.

 

Lucien PONS.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,