Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

Fourest et Kepel : haro sur l’extrémisme musulman et catholique, profil bas sur le Crif


 SOLIDARITE PALESTINE
Centre Palestinien
d’Information

Invitation à lire

Réseau Voltaire
BDS
Solidarité
Produits palestiniens

En direct d’Iran

Voix de la Russie
Agence syrienne
Palestine Solidarité
sur Facebook

SSOLIDARITE PALESTINE

PANAMZA

Fourest et Kepel : haro sur l’extrémisme musulman et catholique, profil bas sur le Crif

Hicham Hamza


Photo: D.R.

Dimanche 31 août 2014

INFO PANAMZA. Découvrez le résumé croustillant du débat « République et religions » organisé par le Parti socialiste avec la militante Caroline Fourest et l’universitaire Gilles Kepel.

Samedi 30 août, à 11h, de nombreuses places étaient encore vacantes dans l’auditorium Michel Crépeau de l’Espace Encan à La Rochelle. Dans ce lieu où s’organise, ce weekend, l’université d’été du Parti socialiste, la foule ne s’est visiblement pas bousculée pour assister à un débat singulier.

Cruelle déception pour le sénateur ultra-sioniste David Assouline, maître de cérémonie (et ancien vice-président du groupe parlementaire France-Israël) de l’évènement?

Toujours est-il que les 782 sièges de l’auditorium n’ont pas été pris d’assaut par les militants. Pour cause: ce samedi matin, la discussion « République et religions » réunissait deux personnalités dont il serait délicat d’énumérer les différences intellectuelles.

*l’essayiste-militante Caroline Fourest (une intervenante régulière auprès du PS et brocardée mondialement pour son islamophobie chronique).

*l’universitaire arabisant Gilles Kepel (un membre du Siècle spécialisé dans l’exégèse filandreuse des textes imputés à Al-Qaïda et participantvia un lobby israélo-américain, au « Forum du dialogue stratégique » qui réunit le gratin militaire de la France et d’Israël).

/…

Lire la suite sur Panamza

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,