ACHARNEMENT JUDICIAIRE. James Foley: Dieudonné ou le tort de dire la vérité vraie

Posted on sept 5, 2014 @ 13:14

Allain Jules

Dieudonné

PARIS, France – Le ridicule ne tue pas. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre l’humoriste pour « apologie d’actes de terrorisme ». Une infraction passible de 5 ans de prison. L’enquête est confiée à la police judiciaire parisienne. Où va la France ? Où va ce pays autoproclamé des droits de l’homme ? Dieudonné dit ceci: « La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation ». Et alors, ne serait-il pas humoriste ? Qui sont-ils pour juger cette phrase ?

 

Quelle hypocrisie ! Quelle faiblesse ! Toute honte bue, on sort une phrase de son contexte dans la vidéo, balayant du revers de la main le reste. Car, Dieudonné, humoriste et agitateur des consciences indique simplement ceci: l’Occident semble découvrir la barbarie avec le cas Foley. Une façon astucieuse de dénoncer le deux poids deux mesures entre l’image d’un Mouammar Kadhafi lynché sauvagement et montré pour l’exemple par l’Occident, ou la pendaison d’un autre leader du sud comme Saddam Hussein.

Mais, pour le journaliste américain James Foley, tout le monde s’émeut alors que ce fut la pratique idoine -pour l’exemple-, des armées coloniales qui décapitaient systématiquement tous les leaders anti-colonialistes. « Ils ont tous condamné la barbarie de ce truc ignoble. Apparemment, la décapitation en mondovision sur Internet, c’est pas leur truc »,  dit en substance l’humoriste Dieudonné.

La déclaration des droits de l’homme, Art. 4. dit ceci: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Alors, pourquoi ces cris d’orfraie ? Pourquoi ces indignations sélectives ? Pourquoi cette pseudo-enquête ? Le mensonge chevillé au corps, ces gens veulent nous faire croire que, ce que dit l’humoriste est un mensonge ? Encore faut-il le démontrer. Quelle folie ! Démocratie mon oeil ! Même au Cameroun, sa seconde patrie, les citoyens sont plus libreS de dire ce qu’ils veulent…

Cet acharnement judiciaire est la preuve même que, le déclin de l’Occident se précise. L’Etat islamique par mimétisme, ne fait que des mises en scène des pratiques de ses maîtres. Dieudonné ne les finance pas contre Assad. Fichtre. La vidéo « Dieudonné sur James Foley », désormais suspendue par YouTube et reprise heureusement par de nombreux suiveurs de l’humoriste est la preuve même de la faiblesse de ces gens qui veulent empêcher que le grand nombre sache la vérité…

Dieudonné sur James Foley

L’humoriste a mis en ligne une nouvelle vidéo, hier.

Regardez:

Dieudonné et le gouvernement Valls 2