Aller à…
RSS Feed

31 mai 2020

QUELS LEADERS ET MEDIAS POUR L’AFRIQUE ?


QUELS LEADERS ET MEDIAS POUR L’AFRIQUE ? / LUC MICHEL SUR LA ‘TELEVISION DE GUINEA ECUATORIAL’ (3)

 

EODE-TV & RTVGE /

Avec EODE Press Office / 2014 06 27 /

 

Emission complète sur : https://vimeo.com/100240438

 

TELEVISION DE GUINEA ECUATORIAL :

‘ESPECIAL XXIII CUMBRE DE LA UNION AFRICA, 2014. LUCES Y SOMBRAS DE LA UNION AFRICANA’

 

Dans cette émission spéciale consacrée au thème « Quels leaders et quels médias pour l’Afrique », Luc MICHEL analyse le rôle des médias, puis la géopolitique africaine et mondiale et développe ses positions géopolitiques novatrices.

Il explique aussi les raisons de l’émergence du nouveau centre du Panafricanisme, la Guinée Equatoriale, et le rôle de son leader, le président Obiang Gnema Mbassogo.

 

Il débat avec le Directeur-Général de la RTVGE Virgilio ELA MOTU, les panelistes François BIKORO (Afrique Média), Sadio NDUHA (Tchad), Jean de Dieu AYISSI (Cameroun), Bamba MAFOUMGBE (Le Temps, Côte d’Ivoire), le journaliste Roger BONGOS (Afrique Rédaction),

L’émission est présentée par l’éditorialiste Martial BISSOG.

 

Luc MICHEL était à MALABO, GUINEE EQUATORIALE, du 24 au 30 juin 2014

pour le XXIIIe Sommet de l’Union Africaine, avec deux équipes de Télévision – AFRIQUE MEDIA TV et EODE-TV. Occasion aussi de contacts et de rencontres de haut niveau pour développer ses réseaux panafricains …

La Guinée Equatoriale, qui propose son modèle alternatif de développement et d’émergence, est le nouveau centre du Panafricanisme et son président Obiang Nguema Bassogo l’héritier de Moammar Kadhafi.

 

Luc MICHEL, qui défend l’héritage de la Jamahiriya et est aussi un leader panafricaniste de plus en plus suivi sur tout le continent, a été l’invité vedette de 4 émissions spéciales – « Especial XXIII Cumbre de la Union Africa, 2014. Luces y Sombras de la Union Africana » – de la télévision d’Etat, la RTVGE, où il a pu développer ses positions géopolitiques devant un public enthousiaste.

Le principal hebdo guinéo-équatorien, ‘La Semenia de Guinea Ecuatorial’ a également mentionné ses thèses en éditorial cette semaine.

 

EODE Press Office / EODE-TV / RTVGE

______________________

https://vimeo.com/eodetv

http://www.eode.org/

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,