Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Et les chômeurs ? Ils n’ont qu’à créer leur entreprise !


La grande Arnaque
sep 12 2014
Et les chômeurs ? Ils n’ont qu’à créer leur entreprise !
    Bonjour à toutes et à tous,
« Et les chômeurs ? Ils n’ont qu’à créer leur entreprise ! » De Raymond Barre en 1978 sous Giscard, à Manuel Valls en 2014 sous Hollande… Quelle est la différence ? Il n’y en a pas ! il s’agit de deux gouvernements de droite !
De plus, il est de notoriété publique, du moins chez les banquiers, que « créer sa propre « entreprise », pour créer son propre emploi » est une arnaque bien classique.
En effet, un ami discutait il y a une dizaine d’années avec le directeur local d’une banque bien connue. Celui-ci lui a dit qu’en moyenne, les nouvelles « entreprises » avaient une durée de vie de deux ans.
Au début, un mec ou une nana demande à la banque de le financer pour créer par exemple une « entreprise » de plâtrier-peintre. La banque accepte, mais il faut que le nouveau « patron » accepte de mettre en gage sa baraque, ou celle de ses parents, etc.
Ensuite, chaque fois que le nouveau « patron » a un ennui financier, la banque l’aide. Cela dure environ deux ans, pour la crédibilité. Au bout des deux ans révolus, quand le « patron » a à nouveau besoin d’aide, la banque refuse, dit qu’elle ne peut pas, etc. ; mais que le « patron » doit tout de même rembourser ses dettes à la banque.
Comme il ne peut pas, évidemment, la banque vole la maison !
Et voilà comment créer notre propre « entreprise » sert la plupart du temps à perdre le peu qu’il nous reste. C’est de l’arnaque ! Arnaque dont Raymond barre, sous Giscard, s’était fait le complice ; et arnaque dont Manuel Valls, sous Hollande, se fait à nouveau le complice.
    Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip
Post-scriptum : Pourquoi une « entreprise » de plâtrier-peintre » ferait faillite ? Tout simplement, quand les gens n’ont pas de fric ou sont au chômage, soit ils refont eux-mêmes leurs peintures ; soit, tout simplement, ils laissent les choses en l’état. Et, c’est justement quand les gens n’ont pas de fric et sont au chômage qu’on leur dit de « créer leur propre « entreprise » !
 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,