Aller à…
RSS Feed

11 juillet 2020

Sarkozy traîne trop de casseroles pour prétendre sauver la France


Sarkozy traîne trop de casseroles pour prétendre sauver la France

 Dr. Jean Brière

sep 13  2014

Le nombre » d’affaires »  que traine Sarko étonne   . Libération  du 9 septembre  :  » traduction du mail envoyé  le 4 décembre  2012  par Nicolas Sarkozy  au directeur général  de Qatar investment  Authority et au PDG de Qatar Holding  : » Cher Dr Abdulla et M.Al Seyed  , je suis ravi que nos équipes  aient réalisés d’importants progrés sur le projet Columbia ..

 

Le Qatar soutien les djihadistes  de Libye , (Villepin émarge également au Qatar ).  Que dire des 11 millions  de triche de la campagne présidentielle?  Comment un individu  qui peut s’enorgueillir  d’avoir participé à l’assassinat de Khadafi  et qui porte donc une lourde responsabilité dans l’instauration du chaos  lybien , peut être  présenté par la presse comme un sauveur de la France ?

Pour ce qui est de la crise  politique actuelle  , la souveraineté  nationale dans le domaine économique est nulle, quant au niveau européen  l’Europe de Caméron c’est l’Europe de l’Otan et du libéralisme  débridé .

En fait   ce sont les traders qui dirigent ou plutôt détruisent l’économie une économie totalement anarchique ou les pires schémas marxistes fonctionnent  sans entrave style paupérisation absolue chère à Maurice Thorez  .

Pour ce qui est  de  la « gauche » en commençant par EElv elle  raconte des salades  à la population, que ce soit cette gauche ou le FN national au pouvoir cela ne changerait rien à la situation internationale Ils n’établirons pas de « socialisme » ou je ne sais quoi dans un seul pays . De plus  toute cette gauche est pour  la croissance et refuse absolument de prendre en considération la gravité de la crise écologique.

Pire elle est pro OTAN et pro-colonialiste  . En l’absence d’alternative au niveau national  et compte tenu de l’impossibilité d’imposer démocratiquement une tranition écologique dans un seul pays , nous allons sans doute vers des convulsions institutionnelles et sociales  incontrôlables

Reste à définir  notre position politique face à cette situation . Comment espérer  fédérer une alternative   non dévorée de contradictions   anti OTAN  pour rétablir la souveraineté nationale  en politique extérieure , notre crédibilité et notre représentativité étant actuellement proche de zéro Il est  entendu  que la position la plus reposante est de cultiver son jardin.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,