Aller à…
RSS Feed

25 avril 2024

Ayme­ric Caron menacé : la police surveille son domi­cile


Un grand Merci à Aymeric qui a montré qu’il existait encore des journalistes de profession,  bon inféodé au pouvoir dominant

ginette

Voici

Publié le vendredi 12 septembre 2014 à 10:13 par Marie Astrid KUNERTH

Protec­tion discrète

Ayme­ric Caron menacé : la police surveille son domi­cile

La semaine dernière, Ayme­ric Caron, chro­niqueur d’On n’est pas couché, et Bernard-Henri Lévy ont eu un échange houleux à propos du conflit israélo-pales­ti­nien. Depuis, le jour­na­liste serait protégé par la police.

La nouvelle saison d’On n’est pas couché commence diffi­ci­le­ment pour Ayme­ric Caron. Et pour une fois, ce n’est pas à cause de la chro­niqueuse qui est instal­lée à ses côtés. La semaine dernière, Laurent Ruquier avait convié Bernard-Henri Lévy dans le large fauteuil bleu et l’échange est vite devenu houleux entre le chro­niqueur et le philo­sophe.

Ayme­ric Caron a inter­rogé l’in­vité sur la guerre israélo-pales­ti­nienne qui a eu lieu cet été, lui deman­dant : « Pourquoi ne vous a-t-on pas entendu, ferme­ment, dénon­cer la poli­tique de Neta­nyahu contre Gaza qui a mené cet été à la mort de 2000 personnes dont les trois-quarts sont des civils et 500 enfants ? » « N’en­trez pas dans ce débat, et ne jouez pas avec ça, l’a prévenu BHL. Moi, je suis prêt à pleu­rer chacun de ses enfants pales­ti­niens morts et je pense que c’est chaque fois inac­cep­table. […] Les respon­sables de cela sont le Hamas […] qui a voulu et déclen­ché cette guerre. » Une vive discus­sion qui a eu un fort reten­tis­se­ment sur Inter­net et les réseaux sociaux.

Ayme­ric Caron aurait depuis été parti­cu­liè­re­ment visé. Selon Le Pari­sien, le produc­teur de l’émis­sion a informé la police ce mercredi de « la divul­ga­tion sur inter­net du numéro de portable et de l’adresse du domi­cile du jour­na­liste ». Il n’au­rait pas été le seul visé puisque même le numéro de ses parents aurait été rendu public.

Dans la nuit du 10 au 11 septembre, les voisins des parents d’Ay­me­ric Caron auraient été réveillés en pleine nuit par un coup de télé­phone. Au bout du fil, une personne leur assu­rant qu’il y avait « une fuite de gaz [chez les Caron, ndlr] et qu’il fallait défon­cer la porte. » Ce « canu­lar » serait l’œuvre d’Ul­can, « un hackeur franco-israé­lien, ancien membre de la Ligue de défense juive », avait révélé Libé­ra­tion, dans une enquête publiée en juillet dernier. Suite à ces menaces, la préfec­ture de police surveille­rait acti­ve­ment le domi­cile d’Ay­me­ric Caron.

Qu’en pensez vous ?

Partager

Plus d’histoires deLibye