Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Chaos en Irak/Syrie : c’est la faute de l’islam selon BHL


Solidarité Palestine
PANAMZA

Chaos en Irak/Syrie :
c’est la faute de l’islam selon BHL

Hicham Hamza


Photo: D.R.

Mardi 16 septembre 2014

INFO PANAMZA. Découvrez la dernière mystification produite par Bernard-Henri Lévy.

Lundi 15 septembre, BHL était l’invité de Laurence Ferrari sur I Télé. Interrogé sur l’état antérieur au « chaos » actuel en Irak et en Libye, il s’est contenté de déclarer ceci {à 4’50} :

C’est plus que le chaos.

Il y a, aujourd’hui, dans le monde de l’islam, une ligne de démarcation très forte, une guerre de civilisation entre les obscurantistes et les démocrates, entre les radicaux et les partisans des droits de l’homme.

Il y a cette guerre, elle est terrible, elle durera très longtemps et il n’y a pas de solution simple, bien sûr.

Les causes profondes du « chaos » passées sous silence par BHL: l’invasion anglo-américaine de l’Irak de 2003 (dont le motif tabou était la « sécurité d’Israël ») et l’intervention française de 2011 en Libye.

Rappel historique: le noyau dirigeant de la mouvance sioniste internationale appelle depuis longtemps –comme l’illustre le plan Oded Yinon de 1982– à une dislocation des Etats arabes afin de consolider et garantir l’hégémonie d’Israël dans la région. Le processus actuel de balkanisation du Moyen-Orient fait précisément le jeu de cette stratégie élaborée et soutenue par les radicaux pro-israéliens comme BHL.

/…

Lire la suite sur Panamza

 

Le sommaire d’Hicham Hamza
Les dernières mises à jour


Source : Panamza
http://www.panamza.com/…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,