Nicolas Sarkozy l’ex président qui veut sauver la France ???
18 septembre 2014
Le président Nicolas Sarkozy a été viré par les bulletins que certain(e)s citoyen(ne)s français(es) se sont donné la peine d’aller déposer dans les urnes, en 2012 : redevenu un citoyen comme les autres – ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être, d’ailleurs, à plus forte raison en tant que président – le voici qui se trouve, depuis deux ans, sans l’immunité que lui conférait la fonction présidentielle (il faudrait remettre en cause cet abus de la fonction pour tout président de la république française : dans une république, le président doit rendre des comptes au peuple souverain et il doit pouvoir être congédié par le peuple souverain si celui-ci est sans cesse trahi par des paroles non tenues).
Alors que tant d’affaires de corruption, de concussion, etc., poursuivent Nicolas Sarkozy, et ne se trouvent toujours pas élucidées des années après les faits sur lesquels la justice porte plus que des soupçons, cet homme, qui s’imagine pouvoir faire tout ce qu’il veut et ne jamais devoir répondre au peuple français de ses décisions et de ses actes, cherche à revenir dans le fauteuil présidentiel. Pour sauver la France ? Non, pour se sauver lui-même : pour retrouver l’immunité qui lui fait tant défaut actuellement. Un nouveau mandat présidentiel (2017-2022) et toutes les affaires glauques, dans lesquelles il patauge depuis si longtemps, s’évanouiront dans les limbes de la prescription.
Vivons-nous dans une république ou dans un empire ?
Avec un président ou un empereur ?
Qui est souverain ? Le président ou le peuple ?
Si nous sommes dans un empire avec un chef qui se comporte comme un monarque absolu, alors, il n’y a pas trente-six solutions : il faut renverser cette monarchie absolue par une révolution. Après tout, en Libye, le 1er septembre 1969, les révolutionnaires avaient renversé la monarchie, sans effusion de sang, proprement, et dans la joie du peuple. Et cette révolution a duré… 42 années. Elle durerait encore s’il n’y avait eu cette contre-révolution, fomentée et appuyée par des chefs d’état criminels, comme Nicolas Sarkozy, David Cameron et Barack Obama, qui tentent, par tous les moyens, y compris par les bombes, de revenir à l’époque coloniale. La contre-révolution doublée de la guerre coloniale s’est faite dans le sang du peuple libyen. Que cela soit et reste dans les mémoires des peuples et, d’abord et avant tout, des peuples libyen et français.
Dans Wikipédia « Liste des présidents de la république française », s’il est mentionné dans les « Notes » que François Hollande a fait intervenir « les troupes françaises au Mali » et qu’il a lancé « une intervention en Centrafrique », l’impasse est totale, dans les « Notes » concernant Nicolas Sarkozy, sur la guerre contre le peuple libyen en 2011…
République ou Empire ? Cf. http://www.micheljcunysitegeneral.sitew.fr