Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2019

Euro 2020 : Israël renvoyé dans les cordes


Euro 2020 : Israël renvoyé dans les cordes

vendredi 19 septembre 2014

 

Jérusalem n’accueillera pas la coupe européenne de foot en 2020. L’UEFA a éliminé Israël des candidats en lice. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés !

Comme on peut le lire ici Israël n’est pas dans la liste des pays retenus : http://www.uefa.com/uefaeuro-2020/a…

« Cela aurait été grave s’il en avait été autrement. cela aurait envoyé un message d’approbation pour les massacres israéliens commis à Gaza », commente Abdulrahman Abunahel, coordinateur à Gaza de la campagne BDS.

« La mobilisation européenne a été payante, écrit le BNC. Nous remercions tous ceux qui y ont participé, et notamment les militants français et italiens qui ont occupés les sièges de leur fédération nationale de football à Paris et à Rome ».

« Israël a engagé une guerre contre les footballeurs en Palestine, les assassinant, détruisant leurs stades, les emprisonnant et les empêchant de circuler pour se rendre à des compétitions. Il faut qu’ Israël soit exclu de l’UEFA, en raison de tous ces crimes », ajoute le BNC.

Ci-dessous la vidéo de notre « incursion » à la FFF lundi dernier, réalisée et sous-titrée en anglais par Pedro.

Et en Italie : http://stefanomontesi.photoshelter….

CAPJPO-EuroPalestine

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,