Aller à…
RSS Feed

1 décembre 2020

inquiétude quand on songe que notre agité du bocal national détient les clés de l’armement nucléaire


 inquiétude  quand on songe que notre agité du bocal national détient les clés de l’armement nucléaire

Jean BRIERE

sep 24 2014

On se demande jusqu’où  le délire  du trio aux ordres de Tel Aviv   Hollande, Fabius, BHL, va conduire la France . Il y a un an le duo Hollande  Caméron se proposait de  bombarder Damas pour abattre  Bachar El Assad  .,

Aujourd’hui , alors  que les USA bombardent  la Syrie  sans l’accord du gouvernement syrien , Hollande qui n’a pas été mis au courant  de l’intervention US en Syrie , exclut de frapper  l’EI  en Syrie  de peur de renforcer le régime de Damas!!!!!!!

Hollande  est incontestablement le premier des djihadistes de France;  Quant à l’engagement  de la France  en Irak  on s’interroge  , où veut-il aller ce crétin  criminel  ?

Pourquoi le  mouvement djihadiste est dangereux ? il est en fait le pur produit  de l’impérialisme et du colonialisme qui  ont fait de l’Afrique et du Moyen Orient une zone de non droit où l’intervention militaire et les complots  occidentaux décident du destin de ces populations .

Après l’élimination de l’opposition anticolonialiste, des groupes communistes puis  des nationalistes  , l’islam devient  le rempart ultime contre le grand satan .. .

L’incroyable mascarade  de la réunion de Paris pour une grande coalition contre le terrorisme    n’avait nullement en  vue  de s’attaquer  aux causes du terrorisme  mais d’affaiblir   la Russie et ses alliés . L’Arabie saoudite et  Obama prétendant soutenir les bons barbus contre les méchants de Daech pour abattre le régime de Bachar El Assad .. .Actuellement les opérations  de bombardement en Syrie et en Itrak  vont mécaniquement renforcer la légitimité   du combat djihadiste  contre les USA et l’Europe  simple marche de l’empire

La destruction des états laïcs qui menaçaient Israël ,    par les Usa  s’est opéré grâce à l’utilisation de l’islam wahhabite. Depuis  le Kosovo l’Afghanistan l’Irak, la Libye  , la Syrie  Les  guerres de bush et d’obama ont été le terreau sur lequel se sont constitués les groupes djihadistes.

Quand nos médias totalement au service de la troisième guerre mondiale vont-ils continuer à nous démontrer que  Bachar el Assad et Poutine sont plus dangereux que Daeche?   On nage en plein délire logique .Quand à croire que l’on peut éradiquer le  califat par des drones ou des missiles sans  troupes au sol, là encore on est en plein délire logique .

Quoiqu’il en soit , la naissance du califat signe  le début  de la fin de la période coloniale qui avait charcuté l’empire ottoman  .Question kurde  , rôle de la Turquie qui devait rejoindre l’Union Européenne !!!!, éclatement de l’Irak  , dislocation de la Syrie, Rôle de l’Iran bête noire d’Israel et des saoudiens    , l’avenir ne sera pas un long fleuve tranquille

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,