Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Libye: enlèvement d’un couple ukrainien


 

Libye: enlèvement d’un couple ukrainien

126/09/2014
Le ministère libyen de la Santé a annoncé jeudi l’enlèvement d’un médecin ukrainien et de son épouse dans la ville de Benghazi, dans l’est libyen, en proie aux violences. Benghazi, fief de groupes islamistes dont les radicaux d’Ansar Asharia classés « groupe terroriste » par Washington et Tripoli, est régulièrement le théâtre d’assassinats et d’enlèvements de ressortissants étrangers, en particulier occidentaux.

Le ministère libyen a dénoncé « un acte irresponsable » et « appelé les ravisseurs à libérer les deux otages », tous deux ukrainiens et travaillant à l’hôpital al-Houari de Benghazi. Ils ont été kidnappés par des inconnus, selon le communiqué qui ne donne pas de détails sur la date ou les circonstances de l’enlèvement. Le porte-parole de l’hôpital al-Houari a précisé à l’AFP que l’établissement avait perdu le contact avec le couple depuis une semaine.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,