Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2019

Bientôt en Europe, le film-documentaire « Docteur Mukwege,un destin au coeur de l’Afrique »


MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO
 

Nos vidéos

Mr. Bertin Mampaka

J. B. THIAM

Le Guide Kaddafi

Dr. Aurore KINDUELO

Pr. Houari BOUMEDIENE

Léopard

Princesse A. NZAMBE

Mr. MITCHININI

LOGO

MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO

Mme NYAMKO SABUNI

Archives

Images dynamiques

 
 
Home Manaka-Agenda/Actualités Bientôt en Europe, le film-documentaire « Docteur Mukwege,un destin au coeur de l’Afrique »,signé Thierry Michel,célébrité internationale du cinéma belge.
Bientôt en Europe, le film-documentaire « Docteur Mukwege,un destin au coeur de l’Afrique »,signé Thierry Michel,célébrité internationale du cinéma belge.

Docteur Denis Mukwege de la République Démocratique du Congo.

 

 

SUISSE,FRANCE. Le jeudi 25 septembre 2014,la rédaction centrale-Europe du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a eu des nouvelles du célèbre réalisateur belge Thierrey Michel. Il communique sur son prochain film-documentaire qu’il réalise avec la journaliste belge Colette Braeckman.
« Bilili yango,tozuaki mpe tobimisi »(1). Voici quelques photos et la bande annonce de ce documentaire consacré au médecin congolais de la République Démocratique du Congo internationalement connu,Dr Mukwege.

Ce que des journalistes congolais de l’Europe qualifient de  » la plus grande des guerres d’agression du monde a été perpétrée avec la cupidité criminelle d’une poignée des Congolais chosifiés par le terrorisme internationale, des lobbies financiers et certains politiques connus »; est le cadre qui a vu sortir du lot entre-autres le nom du docteur Denis Mukwege car  cet excellent médecin se consacre à soigner des Congolaises de tous les âges,victimes de ces conflits armés récurrents dénoncés par les Résistants-Combattants-Patriotes congolais en Occident.

Depuis 1996,l’année de la 1ère guerre d’agression jusqu’à présent,un réseau des Congolaises de l’Europe dit qu’il y a eu plus 3 millions de Congolaises victimes de viols utilisés comme armes de destruction massive dans ces guerres imposées à la population de la RDC.


Des photos dans la région congolaise du Kivu lors de certains tournages.
Ces images nous ont été envoyées par  la société belge « Les Films de la passerelle » dont le siège sociale est dans la ville belge-wallonne de Liège.Nos journalistes ou correspondants ont rédigé les légendes de ces photos.
Détruire le Congo par des viols massifs et programmés.

« Kiadi kibene »(en Kikongo): la tristesse a envahi.

Des morts massacrés car ces victimes sont Congolaises de la RDC.

Une photo,une preuve.


Bande annonce du film-documentaire:
Lilo Miango/Rédaction de Paris  et Albert Lupungu Ndjate/Rédaction de Genève.
(1)En Lingala,une des plus belles langues du monde dont le terroir est le Congo.Traduction: »nous avons reçu ces images.Et nous les publions.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,