Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2019

Les USA ont bombardé sept pays en six ans et la France cinq pays en quatre ans


Les USA ont bombardé sept pays en six ans et la France cinq pays en quatre ans

Les USA ont bombardé sept pays en six ans et la France cinq pays en quatre ans

« La paix c’est la guerre » écrivait George Orwell dans son célèbre roman d’anticipation « 1984 », pour dépeindre les systèmes totalitaires suivis en cela par tous les pros des guerres d’ingérence dites humanitaires (Biafra au Nigeria, Irak, Libye, Syrie,…) dans la droite ligne de l’idéologie coloniale et non moins totalitaire. Le prix nobel de la paix occidental, Barak Obama, porté par le lobby militaro-industriel semble avoir retenu la leçon. En 6 années il a fait bombarder 7 pays dont l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, la Somalie, le Pakistan et le Yemen. La France n’est pas en reste, en l’espace de quatre ans, elle a bombardé 4 pays : la Libye, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Irak, tout en guidant les bombardements US en Somalie. Pour son action au Mali, le « chef de guerre » Hollande – dont les dictateurs françafricains de Déby à Sassou Nguesso sont de fidèles alliés – a reçu le prix de la paix de l’Unesco.
En clair, la paix au Nord c’est la guerre au Sud. Fallait juste avoir le décodeur de la novlangue occidentale impérialiste et néocoloniale en vogue chez les communicants de l’Empire.

SLT

Source : Russia Today Obama bombs 7th country in 6 years
SLT François Hollande ou le triomphe du néocolonialisme et de la reconquête coloniale de l'Afrique 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,