Aller à…
RSS Feed

24 janvier 2025

KABILA DIT DEFINITIVEMENT NON A OBAMA :


KABILA DIT DEFINITIVEMENT NON A OBAMA :
PROCESSUS ÉLECTORAL EN RDC. KABILA N’ACCEPTE PAS LES « INJONCTIONS » ÉTRANGÈRES

Luc MICHEL/ En Bref/
Avec AFP/ 2014 12 15/

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a déclaré lundi à Kinshasa qu’il n’acceptait pas les « injonctions » de l’étranger relatives à la tenue des prochaines élections dans son pays.
« De nos partenaires, et pourvu que cela soit fait dans le respect de notre souveraineté, nous sommes toujours prêts à recevoir des avis, conseils et suggestions, mais jamais des injonctions », a déclaré M. Kabila dans un discours devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

APRES LE GABON, VERS UNE REVOLUTION DE COULEUR EN RDC ?

C’est un NON défintif à Obama. Et cela laisse augurer d’une future tentative de « révolution de couleur » à l’africaine contre le régime Kabila.
Depuis le « sommet USA-African leaders » de Washington les 3-4-5 août dernier, tout a été mis en place par les américains pour cette vague de changements de régimes qu’ils entendent organiser. En particulier, la NED (qualifiée de « vitrine légale de la CIA ») a pris en main des centaines et des centaines d’activistes, journalistes, syndicalistes africains, venus d’Afrique et de l’UE, lors d’un « sommet parallèle » à Washington les 5 et 6 août dernier.

Une première « révolution de couleur » à l’africaine est déjà en cours au Gabon contre le régime Bongo … Et des structures de propagande anti-Kabila sont déjà mises en place, notamment à Bruxelles et Paris, avec des journalistes « retournés » par la NED.

# Pour tout savoir sur la fabrique des futures « révolutions de couleur » à l’africaine,
suivez sur AMTV mon émission LE GRAND JEU. UNE REVOLUTION DE COULEUR AU GABON, coproduite pour EODE-TV et AFRIQUE MEDIA TV , et où je dévoile documents a l’appui les projets de déstabilisation de l’Afrique par Obama et la NED …

Luc MICHEL

Partager

Plus d’histoires deLibye