La chaîne d’information en continu iTélé, filiale de Canal+ a annoncé vendredi soir mettre fin à l’émission « Ca se dispute » dans laquelle intervenait le journaliste Eric Zemmour, au coeur d’une vive polémique après des propos controversés sur l’islam.
« iTélé a décidé de mettre fin à l’émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015″, écrit la chaîne dans un communiqué sans donner plus de détails. Dans un autre communiqué, la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne s’est « félicitée » de cette « prise de position forte » qu’elle « attendait ».
Dans le même cas de figure, la Société des journalistes (SDJ) de la radio RTL, aurait demandé aussi sa tête. La radio résiste et, du côté du Figaro, il se mijote quelque chose. Eric Zemmour sera-t-il pour autant viré de partout ? Nous ne le souhaitons pas et avons plutôt aimé qu’il soit confronté à des personnalités comme Jean-Luc Mélenchon.
La liberté d’expression est non-négociable et seuls les tribunaux doivent agir. Favoriser la mort sociale d’une personne n’est que de la faiblesse. Dans le petit landerneau politique, il se murmure même que c’est parce que Eric Zemmour serait devenu la star chez les antisémites que finalement il est viré. Les « musulmans » ou les « arabes » sont donc, plus un prétexte qu’autre chose.
La vérité est que, le suicide de Zemmour émane bien de « Le Suicide Français », son best-seller, avec ses histoires de Vichy et rien d’autre…Le polémiste a cassé une certaine doxa. Depuis la nuit des temps, Zemmour fustige les arabes et les noirs de France sans que ça n’offusque personne. Pourquoi seulement aujourd’hui ?
Posted on déc 20, 2014
Allain Jules