Saisi par les croqueurs de diamants de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), le tribunal a jugé certains passages du DVD constitutifs de provocation à la haine et à la violence, d’apologie et contestation de crimes contre l’Humanité, d’apologie des délits de crimes de collaboration avec l’ennemi. Rien que ça. Les croqueurs de diamants ont obtenu de l’argent: Dieudonné et les productions de la Plume ont été condamnés à verser solidairement 5.000 euros de dommages et intérêts à la Licra et 2.500 euros pour les frais de justice. Même pas honte !
Une honte parmi tant d’autres, de la justice française aux ordres. On ne peut plus rien dire, on ne peut plus fumer, on ne peut plus parler, surtout si on n’a pas la bonne couleur. Ce pays devient irrespirable. Le tribunal de grande instance de Paris a interdit ce mercredi 4 mars la vente du DVD du spectacle de l’humoriste Dieudonné, «Le Mur», dont la représentation avait déjà été interdite, a-t-on appris de source judiciaire.
Une justice d’exception, toujours quand ça concerne l’humoriste Dieudonné. Mais personne n’osera lever le petit doigt. Le retrait du DVD de la vente est considéré par le tribunal lui-même comme une mesure rare. Et comment ! Quelle honte ! Il manque visiblement un boulon dans la tête de ces gens. Un choix personnel est un choix personnel. Point.
Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut, puisqu’il en fait un usage privé. Personne n’a le fusil à la tempe pour faire cet achat et par conséquent, c’est encore une fois une façon ridicule de supprimer la liberté d’expression. Qui leur dit que ça ne sera pas désormais vendu sous le manteau, par des petits voyous qui, eux, dupliqueront les DVD qu’ils ont déjà acheté ? Encore une mesure contre-productive car ce DVD est vendu depuis…..juillet 2014.
Une vraie bande de branquignoles !
Posted on mar 4, 2015 @ 17:42
Allain Jules