L’Europe, en compagnie des Etats-Unis a financé les guerres au Proche et Moyen-Orient contre ceux qu’ils nommaient des dictateurs, et aussi en Afrique avec la guerre contre le frère Guide Mouammar Kadhafi avec de pseudo-révolutions. Aujourd’hui, le contrecoup de cette falsification est non seulement, en train de tuer des innocents par milliers, mais l’Occident sent le vent souffler. En l’espace de deux jours, l’Etat islamique a frappé non seulement en Tunisie, mais aussi au Yemen, faisant près de 200 morts dans des attaques terroristes. Du coup, avec ses menaces sur les djihadistes qu’il allait envoyer en Europe, cette dernière s’inquiète.
Mouammar Kadhafi avait déclaré, lors de la guerre de l’Otan contre sa personne, qu’en face, c’était Al Qaïda. En effet, l’Oran s’était lié à ces terroristes, qui aujourd’hui, ont installé le chaos en Libye. La presse mainstream ne parlait que du dictateur qui avait promis des rivières de sang à Benghazi. Le président syrien, Bachar al-Assad avait prévenu l’Occident en leur indiquant que le terrorisme qu’ils soutiennent contre lui arrivera d’une façon ou d’une autre en Occident. Nous y sommes depuis peu.
Aujourd’hui, c’est le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, qui a appelé l’agence européenne de contrôle des frontières Frontex à la vigilance face au risque d’infiltration en Europe de djihadistes se faisant passer pour des réfugiés.
« Nous devons être vigilants. Il est relativement facile de pénétrer dans l’Union européenne quand on se mêle au flux demigrants », a-t-il déclaré en marge d’une réunion ministérielle à Vienne. Plus d’un demi-million de personnes, dont 20% de Syriens, ont demandé l’asile politique dansl’UE en 2014, un chiffre record, en hausse de 44% par rapport à 2013, a indiqué vendredi l’Office européen de statistiques (Eurostat).
M. de Kerchove, qui s’exprimait auprès de l’agence autrichienne APA, a souligné avoir jusqu’à présent évité d’évoquer le risque d’infiltration par les voies humanitaires, « car il ne faut pas tout confondre ». « Aujourd’hui je le dis: nous devons être vigilants », a-t-il déclaré, en appelant à une sensibilisation accrue des forces Frontex, en particulier face aux flux venant de Syrie et d’Irak, mais aussi de Libye.
Le coordinateur belge a par ailleurs estimé que si l’Europe était principalement visée aujourd’hui par des attaques à petite échelle commises par des individus se réclamant du groupe Etat islamique, le continent n’était pas à l’abri d’un attentat de forte ampleur qu’Al-Qaïda pourrait commettre « pour montrer qu’ils sont toujours là ». M. de Kerchove était l’invité d’une réunion de ministres des Balkans, d’Autriche et d’Italie destinée à améliorer la coopération internationale dans la lutte contre les flux de jihadistes originaires des Balkans ou transitant par cette région.
Posted on mar 20, 2015 @ 21:58
Allain Jules