Visiblement, aux Etats-Unis, les policiers blancs ont , me semble-t-il, l’interdiction de tirer dans les pieds des noirs. Ils choisissent toujours des points vitaux, même si le noir est de dos et non armé. En effet, un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi à North Charleston, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis) après avoir tiré plusieurs fois sur un homme noir non armé qui semblait s’enfuir, selon la police et les médias locaux.
Le policier, Michael Slager, qui ne peut oser évoquer la légitime défense a tiré huit fois dans le dos de l’homme qui courait après s’être fait arrêter lors d’un banal contrôle routier, peut-on voir sur une vidéo envoyée par un témoin. Le policier, qui risque la peine de mort ou 30 ans d’emprisonnement, a été transféré au centre de détention du comté de Charleston, a précisé la police dans un communiqué.
L’incident s’est produit samedi après un contrôle routier, selon la même source. Une brève confrontation aurait opposé les deux hommes avant les tirs, indique le journal local Post and Courier. La victime, un africain-américain nommé Walter Scott, qui était âgé de 50 ans. Le maire de la ville, Keith Summey, a expliqué lors d’une conférence de presse que l’arrestation du policier avait été motivée par sa « mauvaise décision », à savoir tirer dans le dos.
Posted on avr 8, 2015 @ 8:18
Allain Jules