ECOLOGIE : Israël pulvérise des gaz toxiques sur les champs cultivés à Gaza
24 avril 2015
Israël pulvérise des gaz toxiques sur les champs cultivés à Gaza
Israël a pulvérisé la semaine dernière des gaz toxiques sur les champs palestiniens de Gaza, qui ont endommagé des cultures. Cet acte criminel, qui n’est pas le premier du genre, montre le vrai visage de cet Etat terroriste qui ne peut pas prétendre qu’il agit ainsi pour sa « sécurité » !
Les gaz toxiques ont été pulvérisés mercredi, mais leurs effets ont commencé à apparaître sur les cultures, samedi et dimanche.
« Quand je suis arrivé dans ma ferme mercredi matin, j’ai été surpris quand j’ai vu un avion d’épandage agricole israélien franchir les frontières vers les fermes intérieur de Gaza », a déclaré Ahmed Badawi, agriculteur. « L’avion a commencé à pulvériser des produits chimiques non identifiés. »
« Ma ferme est à 400 mètres de la frontière et je plante plusieurs sortes de légumes. Deux jours après que les avions israéliens aient pulvérisé les produits chimiques, les effets néfastes ont commencé à apparaître sur les plantes. »
Mahmoud Dalloul, un autre agriculteur dans une zone différente près de la frontière, a déclaré que ce n’était pas la première fois que l’occupation israélienne pulvérise des produits chimiques toxiques sur leurs plantes.
« En plus de la démolition répétée de nos structures et installations sur le terrain, » Dalloul dit, « l’occupation israélienne détruit nos récoltes depuis le ciel. »
Badawi accuse de lourdes pertes après qu’Israël ait endommagé ses plantes. « Les pertes de mes cultures devraient dépasser de plus de $ 25 000″.
« Nous avons tout perdu lors de la dernière offensive sur Gaza qui a eu lieu l’été dernier, » a-t-il dit. « Maintenant, nous sommes en train de perdre une autre saison. »
Images pour MEMO du photographe Mohammed Asad.
BOYCOTT ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine