Daesh ouvre un hôtel 5 étoiles à Mossoul
6 mai 2015
Daesh ouvre un hôtel 5 étoiles à Mossoul
L’Hôtel Ninawa International à Mossoul ressemble à tous les autres hôtels de catégorie supérieure en Irak à une différence près, et elle est majeure : il est dorénavant dévolu au repos des djihadistes de l’Etat islamique (EI).
L’EI a la fâcheuse tendance de fermer les hôtels luxueux situés sur les territoires dont il a pris possession. Mais s’agissant du Ninawa, un tout autre destin l’attend. Daesh a en effet décidé de le proposer à ses commandants pour qu’ils puissent s’y reposer.
Le Ninawa est l’un des plus beaux hôtels de Mossoul, la deuxième ville d’Irak. Cet hôtel possède 262 chambres, dont certaines comportent des jacuzzis. Il y a aussi une piscine et des palmiers à l’extérieur.
«C’est l’un des meilleurs hôtels d’Irak, très confortable. Il dispose d’un grand jardin et d’une belle vue sur la rivière et la plus belle rue de Mossoul, Al-Ghabat», a écrit à son propos sur Trip Advisor l’un de ses anciens clients en septembre 2014.
A l’occasion de l’ouverture de l’hôtel, Daesh a orchestré une large diffusion sur internet de photos prises un jour de fête. Pour la réouverture solennelle de l’hôtel, des dizaines de couples avec enfants, des femmes au corps complètement dissimulé sous le niqab et leurs maris avaient fait le déplacement. Les dirigeants du groupe terroriste n’ont pas changé l’ambiance de l’hôtel sauf que des drapeaux noirs flottent désormais au sommet de tous les mâts qui se trouvent sur le territoire de l’hôtel.
Daesh a bien sûr décidé de supprimer tous les bars que comptait l’établissement. Le Coca-Cola a remplacé le champagne, du fait de la stricte interdiction des boissons alcoolisées.
Le professeur de l’université de Denver et spécialiste du Moyen-Orient Nader Hashemi a déclaré dans une interview sur RT que pour lui, l’hôtel de Mossoul témoigne de la volonté de Daesh de s’installer en Irak.
«Je crois que c’est un message alarmant pour le monde : Daesh n’est pas un phénomène passager, pas un phénomène mourant, il possède un sens de permanence et de stabilité. Si vous voulez visiter l’EI, vous pouvez vous arrêter dans un hôtel touristique merveilleux, amenez votre famille si vous le voulez et amusez-vous bien», a-t-il déploré.
Une cérémonie commémorative pour les victimes des guerres se tient à Jérusalem
Une cérémonie commémorative se tient près du Mur des Lamentations dans la Vieille Ville de Jérusalem pour marquer le Jour du Souvenir, qui commémore les soldats tombés dans les guerres et les victimes de la violence des terroristes.
Kiev affirme qu’il n’y a pas d’organisations d’extrême-droite en Ukraine
Pour les autorités, aucune organisation d’extrême-droite n’est officiellement enregistrée en Ukraine. Cependant, les observateurs internationaux ont plusieurs fois noté la participation active d’ultras aux côtés des forces de Kiev dans le Donbass.
La région de Sydney panse ses plaies après une tempête qui a fait trois morts (PHOTOS, VIDEO)
Trois morts, plus de 215 000 foyers privés d’électricité, tel est le premier bilan de la violente tempête, caractérisée par des pluies torrentielles et de vents dépassant 135 km/h, qui a touché la région de Sydney en Australie.
Photos
La guerre se poursuit au Yémen : Aden assaillie et Sanaa bombardée
Le Yémen est toujours déchiré par la guerre entre les Houthis, les partisans du président Hadi et d’autres forces militaires. Les bombardements, pour couronner le tout, ne se sont pas calmés.
A la une
François Hollande dans tous ses états
Trois ans après l’arrivée de François Hollande aux affaires, il est temps de faire un bilan. On laisse de côté ses malheurs politiques et ses promesses non-tenues pour se rappeler des moments où le président français nous a fait sourire.
La France est-elle capable de maintenir son plan Vigipirate ?
Le ministère de l’Intérieur a annoncé un allègement du plan Vigipirate à Paris, alors que les conditions de travail des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) questionnent les capacités matérielles de la France à assumer sa politique de sécurité.
Daesh ouvre un hôtel 5 étoiles à Mossoul
L’Hôtel Ninawa International à Mossoul ressemble à tous les autres hôtels de catégorie supérieure en Irak à une différence près, et elle est majeure : il est dorénavant dévolu au repos des djihadistes de l’Etat islamique (EI).
La dernière ligne droite pour un projet de loi antiterroriste au Canada
Après la France, le Canada doit lui aussi adopter bientôt une nouvelle loi draconienne sur la surveillance. Les Canadiens se sont mobilisés contre le projet de loi controversé C-51 qui sera soumis au vote des parlementaires canadiens mercredi.
La France est prête à couler les Mistral
Paris ne peut pas se résoudre à trancher la question de la livraison des deux porte-hélicoptères Mistral à la Russie. Et à en croire le journal Le Figaro, la France pourrait même les détruire si elle ne les livre pas à la Russie.
Club vidéo
Ukraine : des néonazis se frottent à la police d’Odessa
Des activistes du groupe extrémiste Secteur droit se sont rassemblés devant le Ministère de l’Intérieur d’Odessa pour demander la démission d’Igor Poustovit.
Yémen : les frappes saoudiennes touchent un ancien QG américain
La coalition arabe emmenée par l’Arabie saoudite a bombardé la base aérienne d’Al-Anad qui s’avère être l’ancien centre des opérations américaines de contre-terrorisme.
Russie : des volontaires creusent pour retrouver les restes des pilotes de l’Armée rouge
Des archéologues russes creusent le sol pour retrouver les restes des pilotes de l’Armée Rouge qui sont morts lorsque leur avion IL-2 s’est écrasé dans un lac en 1943.