le petit journal de Karim
14 juin 2015
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au Collectif Pas en notre Nom
De : Éditions Démocrite <democrite@neuf.fr>
Date : 9 juin 2015
Objet : Confucius…
Date: 2015-06-09
Subject: Alain Juppé invité au Bilderberg 2015 ! liste des participants (mince je n’y suis pas !!)
Juppé est donc l’élu (de dieu et) de l’oligarchie pour 2017 … JG
La Directrice de Google derrière les Puces RFID qui peuvent être avalées participera à la réunion Bilderberg 2015
L’ancienne directrice de DARPA, Regina Dugan, discutera de l’intelligence artificielle avec les pouvoirs mondiaux de l’ombre.
Côté appartenance de classe, c’est là que tout ressort… le vrai point nodal de ce cercle: croisement classe et race avec centralité de la classe. Nous sommes donc bien dans un réseau impérialiste (parmi d’autres réseaux semblables) en cercles concentriques avec hiérarchie racialo-classiste.
Juppé semble avoir été mis en orbite cette année …il a sans doute dû faire son autocritique jugée recevable pour son ex gaullisme …très modéré, lors de son séjour au Dominion of his royal majesty of Canada. Il est donc, comme on dit dans la France d’en haut « dans le circuit » !
Le révélateur un peu marrant dans tout cela, c’est Appelbaum chargée de représenter la …Pologne. Elle, journaliste, militante de l’American enterprise institute, excusez du peu, basé Washington (ville …polonaise comme chacun sait), née et vivant aux USA, d’où elle pilote aujourd’hui des activités en Ukraine …
Son seul lien avec la Pologne est …son mari jet-set, citoyen britannique et polonais, ex « moudjahid » antisoviétique en Afghanistan, président du parlement polonais et ex-ministre des affaires étrangères …de quel pays au juste ???
…Visiblement, son mari, malgré tout cela, n’est pas encore jugé assez waspisé malgré tout. Trop slave sans doute. Elle sera donc la « Polonaise du Bilderberg » !
Dernier point, regardez la g… épanouie et engageante de Regina Dugan, en plus de sa fonction.
…Rien qu’à la voir, on sent que le « meilleur des mondes » s’approche de nous !
Beaucoup de sécuristes d’ailleurs cette année, vous aurez remarqué !
…Ces « démocrates » mondialistes vont nous parler ensuite … de « village global », de démocratie (« pouvoir du peuple » ?), d’antiracisme et de multiculturalisme !!! ??? en partant de leur entre-soi bien sûr.
Bruno DRWESKI
(http://editionsdelga.fr/portfolio/domenico-moro-2/ )
du sociologue italien Domenico Moro, vient de paraître aux éditions Delga
Chers amis,
La session 2015 du Groupe Bilderberg est en cours à Telfs-Buchen en Autriche :
Vous ne pouvez pas aller à l’Interalpen Hotel ces jours-ci mais vous pouvez commander le livre chez votre libraire, ou bien envoyer un chèque de 19 euros (les frais de port sont offerts) à :
Éditions Delga
38 rue Dunois
75013 Paris
N’oubliez pas d’indiquer votre adresse ainsi que le titre du livre.
J’espère que vous aurez autant d’intérêt à lire cet ouvrage que j’en ai eu à le traduire.
Bonne lecture,
marie-ange
Rappel:
Dans le discours qui suit, en date de février dernier, sobrement intitulé « L’Europe est elle destinée à aller en guerre ? », George Friedman, fondateur de Stratfor – agence privée de renseignement qui se fait communément désigner comme étant la « CIA de l’ombre » et que Wikipédia présente comme étant « un expert dans le renseignement pour les questions stratégiques » – nous expose sa vision de l’actualité internationale, et surtout, nous livre là sa vision d’une géopolitique américaine tintée de néo-conservatisme et d’impérialisme.
Pendant ce discours, donné à l’occasion d’une réunion du Chicago Council on Global Affairs (où l’on retrouve notamment Michelle Obama au sein des postes clés : http://www.thechicagocouncil.org/about/board-directors), Georges Friedman aborde de manière totalement décomplexée la politique chère aux néo-conservateurs américains, et se livre sur certains sujets sensibles en toute transparence. https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A
AMÉRIQUES
CANADA
Le Canada échappe à son héritage génocidaire pour mieux masquer ses crimes en cours
Colonialisme et génocide: La Commission Vérité & Réconciliation blanchit le Canada de son héritage génocidaire… Les crimes continuent néanmoins…
Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats papaux auront de chance à être répudiés.
— Résistance 71 ~ https://resistance71.wordpress.com/
Date : 13 juin 2015
Objet : Québec: Le leurre jihadiste et notre marché des illusions by Candide
Le leurre jihadiste et notre marché des illusions À en juger par la chronique des derniers mois, l’engagement jihadiste séduit un nombre conséquent de jeunes Québécois musulmans qui semblent sincèrement croire que cette voie représente une solution viable à leurs problèmes. Pourquoi ? Lire la suiteUSA
Date : 12 juin 2015
Objet : Traité transpacifique : 100 000 dollars de récompense pour en révéler le contenu
« Stop TTIP »: deux millions d’Américains signent la pétition 09/06/2015
Deux millions d’Américains ont signé la pétition européenne contre l’accord de Partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement (TTIP) négocié entre les États-Unis et l’UE, rapporte mardi le site European Gazette.
Parmi les participants aux négociations figurent 23 membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dont l’Union européenne (représentant 28 États), la Suisse, le Canada, et les États-Unis soit un total de 50 États.
Pour leur part, les adversaires de l’accord craignent une dégradation des conditions de travail pour les salariés, ainsi que des normes en matière de protection de l’environnement. La perspective d’annulation des droits de douane a également soulevé une vague de protestations dans le secteur agricole de l’Europe. Les détracteurs du Partenariat transatlantique soulignent en outre le caractère non démocratique des négociations.
Certains experts internationaux considèrent le TTIP comme une tentative de domination de l’Union européenne par Washington et qualifient l’accord d' »OTAN économique ».
Lors du récent sommet des pays du G7 en Allemagne, près de 35.000 personnes sont descendues dans les rues de Munich pour exprimer leur désaccord avec la politique menée par le Groupe des sept, appelant notamment à bloquer l’accord TTIP.
WTF ? 74 scientifiques de la NASA et du monde médical tués au cours des deux dernières années…
08/05/15 En janvier 2015, le scientifique Alberto Behar est mort dans un crash aérien à Los Angeles. C’est le 74e scientifique de la NASA ou du monde de la recherche médicale qui est mort dans des circonstances étranges lors des deux dernières années…http://quenelplus.com/quenel-actu/wtf-74-scientifiques-de-la-nasa-et-du-monde-medical-tues-au-cours-des-2-dernieres-annees.html
——–
Objet : La barbarie de l’oncle Sam – L’Angola militant des Black PanthersTrait pour trait – France Culture – 10 juin 2015
Albert Woodfox, bientôt libéré après 43 ans de cellule d’isolement
Âgé de 68 ans, cet afro américain est à l’isolement depuis 1972, dans un établissement pénitentiaire, aux États-Unis.
Cela fait de lui outre-Atlantique le plus ancien prisonnier détenu dans de telles conditions.
Accusé avec deux autres détenus du meurtre d’un gardien de prison, Albert Woodfox sera bientôt libéré sur décision d’un juge fédéral américain.Pour écouter :http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5048493
———-
Date : 10 juin 2015
Objet : interview d’Angela Davis : sur la Palestine
Par Ballast – 17 mars 2015
Angela Davis : « Nos luttes mûrissent, grandissent »
Entretien paru dans le n°1 de Ballast
Née en 1944 en Alabama, Angela Davis est devenue – sans vraiment le vouloir, confia-t-elle dans ses mémoires – l’une des principales figures du Mouvement des droits civiques américains. Opposante à la guerre du Vietnam, membre du Parti communiste, marxiste, féministe et proche du philosophe Herbert Marcuse, Davis fut inculpée en 1971 – l’État de Californie l’accusant d’avoir pris part à une sanglante prise d’otages – puis acquittée un an plus tard. En tant que citoyenne, auteure et professeure, elle milita depuis contre le système carcéral, le port d’armes, la peine de mort, la discrimination, la guerre d’Irak et l’occupation de la Palestine. Entretien.http://www.revue-ballast.fr/angela-davis/
8 juin 1967 : le documentaire que vous ne verrez pas à la télévision française
Le 14.11.2014
INFO PANAMZA.« Le jour où Israël attaqua les États-Unis » : tel est le titre du documentaire-choc diffusé par l’antenne américaine de la chaîne d’information Al Jazeera. En 1967, durant la Guerre des Six-Jours, l’armée israélienne simula une attaque égyptienne contre un navire américain. Bilan: 34 morts et 174 blessés.http://www.panamza.com/141114-uss-liberty
le président a toute latitude sur le statut de Jérusalem (Cour suprême US) 08/06/2015
« Cette disposition force le président, via son secrétaire d’État, à identifier, à leur demande, des citoyens nés à Jérusalem comme étant nés en Israël alors que, sur le plan de la politique étrangère des États-Unis, ni Israël ni aucun autre pays n’est reconnu comme ayant la souveraineté sur Jérusalem », peut-on lire dans cette décision, présentée par le juge Anthony Kennedy.
Les trois juges de confession juive ont voté pour.
En revanche, le président de la haute Cour, John Roberts, pourtant nommé par le président George W. Bush lui-même, a voté contre, estimant que « cette décision est une première: jamais cette Cour n’a accepté un défi direct d’un président à un acte du Congrès en matière de politique étrangère ».
La loi fédérale, signée en 2002 par l’ancien président américain, autorisait un citoyen américain né à Jérusalem à porter la mention « Israël » sur son passeport. Mais le président Bush avait assorti sa signature d’une déclaration condamnant précisément ce passage imposé par le Congrès, qui suggérait que la ville sainte était la capitale de l’État hébreu, comme une « ingérence inacceptable dans le pouvoir constitutionnel du président à conduire la politique étrangère du pays ». http://www.lorientlejour.com/article/928733/usa-le-president-a-toute-latitude-sur-le-statut-de-jerusalem-cour-supreme.html
Les familles de deux hommes yéménites tués dans une attaque de drone américain en 2012 au Yémen poursuivent les États-Unis devant un tribunal fédéral à Washington et exigent que le gouvernement américain présente des excuses pour les « morts illicites » des deux victimes.Au lieu de chercher toute compensation monétaire, le document de 43 pages indique que les familles de Salem bin Ali Jaber et Waleed bin Ali Jaber tentent de percer le secret qui entoure la guerre des drones américaine que les États-Unis mène à l’étranger depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
La plainte déposée dimanche soir a également cité la décision du président américain Barack Obama de présenter publiquement des excuses en avril dernier pour un autre raid de drones américains qui avait tué par erreur deux otages occidentaux détenus par le groupe extrémiste Al-Qaïda au Pakistan, un Américain et un Italien, et demandé au gouvernement de Barack Obama de traiter les familles yéménites de la même façon.
« Il y a une question simple au coeur de cette revendication », indique le document. « Le président a à présent admis qu’un Américain et un Italien innocents avaient été tués par des drones ; pourquoi les familles endeuillées de Yéménites innocents auraient-elles moins droit à la vérité? »
La guerre de drones, initiée dans le sillage des attaques terroristes du 11 septembre par l’ancien président George W. Bush, continue d’être l’une des cartes maîtresses du gouvernement de Barack Obama.
Comme le gouvernement américain classe la grande majorité des informations relatives à ses attaques de drone, le nombre de victimes civiles reste inconnu du public.
Malgré le secret qui entoure le programme de drones américains, le Bureau of Investigative Journalism (BIJ), une organisation britannique à but non lucratif, a estimé, avec la confirmation des médias locaux, que 423 à 962 civils, dont 172 à 207 enfants, auraient été tués dans des raids de drones américains rien qu’au Pakistan.http://french.cri.cn/621/2015/06/09/301s436477.htm
ASIE
CHINE
Le Pentagone réclame l’arrêt de la construction d’îles en mer de Chine méridionale 12/06/2015
Washington a multiplié les critiques sur la construction par la Chine d’îles semi-artificielles dans l’archipel des Spratleys, Pékin estimant de son côté que sa souveraineté sur ces zones est « indiscutable » en s’appuyant sur des « arguments historiques et juridiques ».M. Carter a « réitéré les préoccupations américaines concernant la mer de Chine méridionale et appelé à (…) cesser durablement le remblaiement et la militarisation en recherchant une solution pacifique conforme au droit international », a rapporté le Pentagone dans un communiqué.
A l’inverse de déplacements précédents, y compris un l’année dernière, il n’y a pas eu de conférence de presse conjointe et « les Chinois ont réclamé qu’il y ait peu d’attention médiatique autour du voyage », a précisé le porte-parole de la Défense, le colonel Steven Warren.
Le Japon et les Philippines mèneront un exercice militaire conjoint en Mer de Chine méridionale
Le Japon et les Philippines ont décidé de mener conjointement un exercice militaire du 23 au 24 juin sur la Mer de Chine méridionale, selon les médias japonais. Malgré le fait que ce soit un exercice de sauvetage, le Japon enverra un avion d’observation anti-sous-marin P-3C qui sert normalement à collecter des informations, un vaisseau et un avion de la part des Philippines y participeront également. Les spécialistes ont indiqué que cet exercice vise à renforcer la coordination entre l’armée d’autodéfense japonaise et l’armée des Philippines.
Le Japon a affirmé que le but de l’exercice serait d’imiter un sauvetage lors d’une catastrophe, mais la participation d’un avion d’observation anti-sous-marin provoque l’interrogation du public. Le spécialiste des affaires militaires Du Wenlong a indiqué que l’exercice militaire conjoint du Japon et des Philippines apporterait des influences négatives sur la situation en Mer de Chine méridionale. Selon lui, le Japon a besoin d’excuses pour entrer dans la Mer de Chine méridionale, et que les Philippines satisfont leur demande. « Si ces deux pays venaient à fréquemment mener des actions militaires dans la région, ça aura pour résultat d’installer les forces militaires japonaises en Mer de Chine méridionale. Ils ont déjà des contacts entre armées, comme des alliés, et ils signeront probablement des accords. Ainsi la présence des militaires japonais en Mer de Chine méridionale sera normalisée. Ce qui augmentera les tensions en Mer de Chine méridionale et orientale, et gênera la Chine. »
http://www.lorientlejour.com/article/929369/le-pentagone-reclame-larret-de-la-construction-diles-en-mer-de-chine-meridionale.html
http://french.cri.cn/621/2015/06/12/262s436972.htm
L’histoire officielle contre les faits… Narratifs conflictuels dans une époque de propagande: Le cas du massacre de Tiananmen en 1989…
— Résistance 71 —Le massacre de la place Tiananmen en 1989 est un mythe, une opération de désinformation britannique
Gregory Clark
article: http://www.globalresearch.ca/the-1990-tiananmen-square-massacre-is-a-myth-british-black-information-operation/5454063
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Pour beaucoup le 4 Juin 2015 a marqué le 26ème anniversaire du massacre de la place Tiananmen à Pékin.
Ceci devrait en fait marquer l’anniversaire d’une des plus spectaculaires opérations de désinformation secrète menée par le Royaume-Uni, une qui est presque à égalité avec celle du mythe des armes de destruction massives irakiennes.
L’histoire originale des troupes chinoises mitraillant des manifestants étudiants chinois innocents et sans défense dans le nuit du 3 au 4 juin 1989 sur la place icônique Tiananmen de Pékin, a depuis été sérieusement discréditée par bien des témoins qui y étaient, parmi eux une équipe de télévision espagnole de TVE, un correspondant de l’agence Reuters et des manifestants eux-mêmes, qui disent que rien d’autre ne s’est produit qu’une unité de l’armée chinoise entrant sur la place pour demander aux quelques centaines de personnes y demeurant toujours de quitter les lieux, tard dans la nuit.
Et pourtant rien de tout cela n’a arrêté le ressassement constant du massacre et la croyance dans les fais rapportés. Tout ce qui a changé est l’endroit, le massacre n’a pas eu lieu sur la place elle-même mais dans les rues adjacentes.
L’histoire originelle a commencé avec un long article en anglais publié six jours plus tard dans le Hong Kong South China Morning Post par un soi-disant manifestant dont on a jamais rien su avec certitude. (NdT: n’oublions pas qu’à cette époque, Hong Kong était toujours une colonie britannique…) Des histoires bidons anonymement introduites dans les médias sont une des techniques favorites des autorités britanniques responsables des opérations clandestines de désinformation / propagande. Ceci n’a pas empêché l’histoire d’être reprise et publiée dans le New York Times le 12 Juin (NdT: n’oublions pas une fois de plus que le NYT est la voix médiatique officielle de la CIA, entre autre…), avec des photos de bus transporteurs de troupes en feu suivies par celle de “l’homme au char”, la photo d’un étudiant seul essayant supposément d’arrêter des chars d’entrer sur la place. Le mythe d’un massacre non provoqué a depuis pris racine.
Vrai, personne ne nie qu’un grand nombre de citoyens et d’étudiants ont été tués près de la place Tiananmen par des militaires en apparence hors de contrôle. Mais pourquoi ?
Revenons en arrière sur les photos de ces bus militaires en flamme. La vision populaire est que ces bus furent incendiés par les manifestants en colère APRES que le mitraillage ait commencé. En fait, ils furent incendiés AVANT. La preuve ? Des rapports de cadavres calcinés ayant été suspendus par des cordes sous les passerelles piétonnes (une photo de ces cadavres de militiares prises par un reporter de Reuters n’a jamais été publiée) et des photos de soldats gravement brûlés cherchant refuge dans des maisons avoisinantes. Des soldats dans ce genre de situation ont une tendance à répliquer en ouvrant le feu sur tout ce qui bouge, demandez donc aux bons citoyens irakiens de la ville de Falloujah.
Heureusement, nous avons aussi à notre disposition les rapports horaires de l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, qui sont disponibles sur internet et qui nous disent ce qui s’est vraiment passé. Ils notent qu’au départ, les autorités de Pékin avaient voulu envoyer des troupes non-armées pour faire évacuer la place des étudiants qui y demeuraient toujours alors que les manifestants commençaient à diminuer. Bloquées par la foule, les troupes en armes arrivèrent par bus et cette fois furent accueillies et bloquées par une foule armées de bombes incendiaires, ce qui eu un résultat particulièrement laid et néfaste. Il y a eu des cas où certaines unités de l’armée essayèrent de calmer les soldats hors de contrôle. Le rapport d’une ambassade de la foule d’étudiants tuant un militaire qui essayait de pénétrer sur la place pourrait expliquer le carnage qui a eu lieu en périphérie.
En ce qui concerne “l’homme au tank”, nous savons maintenant par le photographe lui-même que sa photo devenue icône fut prise de la fenêtre de sa chambre d’hôtel le jour APRÈS les émeutes et que les chars n’essayaient pas d’entrer sur la place Tiananmen mais de sortir de la zone.
Un rapport détaillée émanant de la très respectée Columbia Journalist Review, “Le mythe du massacre de Tiananmen et le prix à payer pour une presse passive”, a depuis noté la préférence avérée des médias pour les histoires gore et bien sanglantes. Mais rien de tout ceci ne semble avoir édenté la crédibilité de l’histoire officielle du massacre de Tiananmen.
Il est vrai qu’une certaine responsabilité de ces évènement incombe à Pékin. Sa campagne de chasse des leaders de la protestation étudiante et de tout mettre sur le dos d’un complot contre le régime n’a pas créé une bonne impression. Mais il y a sans doute des raisons. Par frustration alors que leur longue manifestation tendait à se dissiper, quelques uns des leaders étudiants avaient été appelés à l’action par la foule en colère résidant toujours aux alentours de la place. Comment ces personnes dans la foule furent-elles armées et eurent-elles accès à des bombes incendiaires à essence, une arme qui n’est pas utilisée par les manifestants ou émeutiers chinois et qui furent responsables de quelques 400 véhicules détruits ?
Le régime avait toléré les manifestants en les autorisant à occuper la place centrale de Pékin pendant six semaines. Le secrétaire général du PCC (NdT: Zhao Ziyang) avait essayé en vain de négocier avec eux. Les autorités regrettèrent plus tard leur manque d’expertise dans le contrôle des foules ainsi que leur manque d’équipement adéquat, les forçant à se reposer sur des militaires inexpérimentés en la matière. Une fois encore, tout cela ne serait pas arrivé si le régime lui-même n’avait pas fauté dans le passé.
Les mots du célèbre écrivain taiwanese Hu Dedjian, qui se mit en grève de la faim sur la place en solidarité avec le mouvement étudiant expliquent tout: “Des gens disent que 200 personnes sont mortes sur la place et d’autres clament que 2000 sont mortes. Il y a aussi des histoires de chars d’assaut écrasant des étudiants qui essayaient de partir. Je dois dire que je n’ai rien vu de tout cela. J’étais moi-même sur Tiananmen jusqu’à 6 heures et demie du matin cette nuit là.”
“Je n’ai cessé de penser, allons-nous utiliser des mensonges pour attaquer un ennemi qui ment ?”
Gregory Clark est un ancien diplomate australien, correspondant parlant mandarin et président d’université résident au Japon. On peut le joindre sur www.gregoryclark.net Les vues exprimées dans cet article ne représentent pas forcément celles d’IBTimes UK.
Pékin refuse que des Chinois travaillent dans les colonies israéliennes (responsable) 08/06/2015
Les constructions dans les colonies, où vivent près de 400.000 Israéliens, représentent 3% de l’ensemble des mises en chantier en Israël, selon le Bureau central des statistiques. Le désaccord sur les travailleurs chinois survient dans un contexte tendu: ces derniers jours, un grand syndicat étudiant britannique a rejoint BDS et les Palestiniens ont tenté d’obtenir la suspension d’Israël de la Fifa. Une polémique a également éclaté avec le PDG français du groupe Orange Stéphane Richard qui a affirmé qu’il souhaitait mettre fin à l’accord de licence de marque liant Orange à la compagnie israélienne Partner. Ses propos ont été perçus comme une volonté de quitter Israël ce que M. Richard a démenti.
Selon le responsable israélien, la demande chinoise « semble plutôt liée à la position diplomatique de Pékin qui soutient la création d’un Etat palestinien et s’oppose à la présence d’Israël » en Cisjordanie. Dans un premier temps, Israël souhaitait, selon le quotidien Haaretz, augmenter de 8.000 le nombre de travailleurs dans le bâtiment puis de le porter 15.000 afin d’accélérer la construction de logements et de provoquer une baisse des prix. Sans un accord avec la Chine, atteindre de tels quotas semble pratiquement impossible.
Israël a conclu des accords bilatéraux permettant l’emploi d’immigrés avec la Thaïlande, le Sri Lanka pour l’agriculture, la Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie pour les ouvriers du bâtiment tandis que des négociations sont en cours avec le Népal et le Sri Lanka pour les employés des services à la personne. http://www.lorientlejour.com/article/928679/pekin-refuse-que-des-chinois-travaillent-dans-les-colonies-israeliennes-responsable.html
Le Pakistan ordonne à Save the Children de quitter le pays, menace d’autres ONG 12/06/2015
« Les organisations non-gouvernementales qui travaillent contre l’intérêt national pakistanais ne seront pas autorisées de continuer à opérer au Pakistan », a-t-il ajouté, sans toutefois donner plus de précisions sur les ONG qui pourraient être visées.Save the Children était particulièrement surveillée par les autorités pakistanaise depuis 2012, lorsqu’un rapport des services de renseignement locaux avait fait un lien entre l’ONG et Shakeel Afridi, le médecin pakistanais qui a aidé la CIA dans sa traque d’Oussama Ben Laden, tué par un raid commando américain dans le nord du pays en mai 2011.
Jeudi soir après l’heure de fermeture des bureaux, des représentants du gouvernement accompagnés de policiers sont arrivés au siège de Save The Children et ont posé un cadenas sur le portail d’entrée du complexe et des scellés sur les locaux.
« Nous ne savons pas les raisons de cette fermeture. Nous avons juste reçu un avis de trois lignes du ministère de l’Intérieur disant que les bureaux devaient être mis sous scellés et tous les expatriés retourner dans leurs pays sous 15 jours », a dit à l’AFP un responsable gouvernemental, Kamran Cheema.
Les autorités n’ont pas officiellement communiqué sur le sujet, mais un responsable du ministère de l’Intérieur a affirmé à l’AFP sous couvert d’anonymat que l’ONG « était impliquée dans des activités antipakistanaises ».
« Save The Children n’avait pas été notifié de cette décision. Nous nous opposons fortement à cette intervention et nous sommes en train d’exprimer nos graves préoccupations au plus haut niveau », a déclaré l’ONG dans un communiqué diffusé de son siège londonien.
« L’ensemble de notre travail est conçu et effectué en collaboration étroite avec les ministères gouvernementaux et il vise à renforcer l’accès aux services publics en matière de santé, de nutrition, d’éducation et de bien-être pour l’enfant », ajoute l’ONG qui affirme que ses programmes ont bénéficié l’année dernière à 4 millions d’enfants pakistanais et à leurs familles.
Contactée par l’AFP, L’ONG a précisé « travailler au Pakistan depuis plus de 35 ans et avoir 1.200 employés dans le pays », ajoutant qu’elle n’y comptait plus aucun expatrié.
Après la divulgation du rapport des services de renseignements pakistanais établissant un lien entre Save the Children et le Dr Afridi, donc la CIA, les expatriés de l’ONG avaient été obligés de quitter le pays.
L’ONG a toujours nié en bloc ces accusations de liens avec le Dr Afridi ou la CIA.
Depuis le raid clandestin de forces spéciales américaines qui a tué Ben Laden en mai 2011 à Abbottabad (nord), le Pakistan a durci ses procédures et limité la liberté de mouvements des ONG étrangères, que ses services de renseignement soupçonnent de travailler clandestinement pour des pays étrangers. http://www.lorientlejour.com/article/929423/le-pakistan-ordonne-a-save-the-children-de-quitter-le-pays-menace-dautres-ong.html
EUROPE
De : manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 7 juin 2015
Objet :Nous vous proposons cet excellent reportage de Sahar TV
Qui fait la loi à Bruxelles ?
Nous vous proposons cet excellent reportage de Sahar TV qui s’interroge sur les acteurs déterminants du processus décisionnel des institutions européennes. Sont ainsi comparés l’initiative citoyenne européenne, soit l’influence du peuple, et l’activisme des lobbies, soit l’influence des multinationales.
Valérie Bugault, avocate spécialisée en droit des affaires proche de l’UPR, décrypte les mécanismes qui rentrent en compte dans l’adoption des lois européennes. Ce reportage est notamment l’occasion de revenir sur le scandale d’un député pris en flagrant délit de corruption mais siégeant toujours au parlement européen.http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/06/05/qui-fait-la-loi-a-bruxelles/
———- Message transféré ———-
De : Hess Madeleine <grianala@yahoo.fr>
Date : 12 juin 2015
Objet : Turkish Stream : la bataille ne fait que commencer
Par Céline BAYOU, le 9 juin 2015
Date : 8 juin 2015
Objet :UNION EUROPÉENNE VS GRECE. Athènes ne se laissera pas «terroriser» par l’UE by Allain Jules
La Grèce, par la voix de son ministre des FinancesYanis Varoufakis, s’est dit dimanche déterminée à rejeter les propositions de l’UE pour éviter un défaut de paiement.Lire la suite
Le FMI suspend les négociations d’assistance à la Grèce 12/06/2015
SUÈDE
Stockholm : des immigrés européens attaqués à l’acide en plein centre-ville 08/06/2015
Deux mendiants qui seraient des immigrés européens ont été attaqués à l’acide par un inconnu dans les centre de Stockholm. La police suspecte un crime haineux non provoqué. L’une des victimes présente de graves blessures au visage.
L’attaque s’est produite à l’heure du déjeuner, dans le parc Berzelii à Stockholm. Un homme et une femme, décrits par la police de la ville comme des immigrés venant de l’Union européenne (UE), étaient apparemment en train de mendier au moment de l’attaque, rapporte le site The Local. La femme s’en est sortie indemne, même si certaines parties de ses vêtements ont été endommagées. Son compagnon n’a pas connu la même fortune.
L’homme a été transporté à l’hôpital Karolinska à Solna, où une équipe médicale, portant des vêtements de protection, a traité les brûlures qui marquaient son visage. On ne se sait pas encore quel est le type d’acide utilisé par l’auteur de cette attaque qui a pris la fuite immédiatement après les faits. «C’est un acte terrible et bien sûr nous sommes maintenant en train de voir comment nous pouvons faire toute la lumière sur ce qui s’est passé», a déclaré le porte-parole de la police, Tommy Dimitrakis.
C’est la dernière attaque en date contre des mendiants dans la capitale suédoise. Il y a deux semaines une personne avait déjà été attaquée avec des feux d’artifice alors qu’elle demandait de l’argent devant un supermarché.
Le nombre de manifestations organisées par les milieux hostiles à l’immigration et les néo-nazis a fortement augmenté au cours des trois dernières années dans ce pays scandinave, atteignant même un niveau record en dépit de la baisse du nombre de groupes d’extrême-droite a précisé la fondation antiraciste Expo. http://francais.rt.com/
La Suédoise Wallstrom persiste: justice « moyenâgeuse » en Arabie saoudite
09-06-2015
De nouveau, les relations entre Stockholm et Ryad s’enveniment
La ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallstrِom a de nouveau accusé mardi l’Arabie saoudite d’user d’une « méthode moyenâgeuse » en condamnant au fouet un blogueur connu en Occident.
Mme Wallstrom était interrogée à Bruxelles par la radio publique suédoise SR à propos de la condamnation à 1.000 coups de fouet de Raef Badaoui, confirmée dimanche par la Cour suprême saoudienne. Et elle a réitéré des propos qui avaient provoqué une crise diplomatique entre Stockholm et Ryad en mars.
« Mon opinion, c’est que c’est une peine moyenâgeuse. C’est une méthode moyenâgeuse qui n’a pas sa place dans une société qui autorise des médias libres et permet aux gens d’exprimer leur point de vue », a-t-elle déclaré.
« Ce que j’en pense est tout à fait clair, et c’est apparu dans tous les médias donc je n’ai pas changé d’avis à ce sujet », a-t-elle insisté.
Raef Badaoui, animateur du site internet Liberal Saudi Network et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF) pour la liberté de la presse, est emprisonné depuis 2012 et avait été condamné en novembre.
Lundi, les États-Unis avaient appelé l’Arabie saoudite à « annuler cette punition brutale », tandis que l’Union européenne avait qualifié ce châtiment d' »inacceptable » et « contraire à la dignité humaine ».
Lors d’une vague de protestations en Occident contre la peine infligée à M. Badaoui, Mme Wallstrom avait employé les termes les plus forts.
« On se doit de protester contre ces méthodes quasi moyenâgeuses », avait-elle affirmé en janvier.
L’Arabie saoudite avait immédiatement protesté, puis la crise s’était envenimée en mars, au moment où le gouvernement suédois décidait de ne pas renouveler un accord de coopération militaire avec Ryad. Mme Wallstrom avait été empêchée de prononcer un discours devant la Ligue arabe, à la demande des diplomates saoudiens.
La conséquence la plus grave avait été la suspension de la délivrance de visas pour les Suédois. Puis, le 2 avril, la Suède avait annoncé que les relations entre les deux pays étaient « normalisées ». Source: AFP
Des dizaines de tombes profanées dans un cimetière musulman 10/06/2015
»Un cimetière musulman est profané et la police ne considère pas cet acte comme à motivation politique. Pourquoi? », s’est interrogée sur Tweeter Ozlem Cekic, députée Social-démocrate au parlement, d’origine turque.
L’acte de vandalisme intervient à l’heure où le royaume scandinave s’apprête à tenir des législatives le 18 juin dans un contexte marqué par le durcissement du discours anti-étrangers, particulièrement les Musulmans, sur fond d’une montée en puissance de l’extrême droite.
http://www.aps.dz/les-breves/breves-monde/14543-danemark-des-dizaines-de-tombes-profan%C3%A9es-dans-un-cimeti%C3%A8re-musulman
RUSSIE
From: Blogger <no-reply@blogger.com>
Date: Mon, 08 Jun 2015
Subject: DE LA DIPLOMATIE PRÉVENTIVE AUX GUERRES PRÉVENTIVES?
QUOI FAIRE POUR SE L’ASSERVIR?
———- Message transféré ———-
De : Erwan Castel <notification+kr4mr2m5xkmn@facebookmail.com>
Date : 12 juin 2015
Objet :Poutine entre les lignes
08/06/2015
• Interview de Poutine au Corriere della Sera, plus intéressante par ce qu’elle dit de son attitude que par ce qu’il y dit. • Il semble avoir évolué vers une position où il paraît inconsciemment deviner qu’avec la bloc BAO, c’est-à-dire avec le Système, il n’y a rien à faire. • Par conséquent, il suffit de laisser faire, en limitant les dégâts et en prenant les précautions qu’il faut, et regarder faire le Système… • Comme s’il avait deviné que le Système se suffit à lui-même pour s’autodétruire. • A côté de sa politique prudemment antiSystème, c’est une posture psychologique hors-Système. http://www.dedefensa.org/article-poutine_entre_les_lignes_08_06_2015.html
UKRAINE
———- Message transféré ———-
De : Monika Karbowska <mkarbowska@free.fr>
Date : 12 juin 2015
Objet : Balkans, Ukraine, Russie, une nouvelle ère? Conférence débat
Chèr/es Ami/es
Voici le débat sur l’Ukraine auquel je participe.
Amicalement
Monika Karbowska
https://www.facebook.com/events/718162261638928/
De : « Espace Maymana » <news@mdt04.fr>
Le résultat (non définitif) du coup d’État de novembre 2013 qui a succédé aux manifestations coordonnées de la place Maydan à Kiev est une catastrophe ourdie par une puissance déclinante incapable d’amener à son terme son projet, déstabiliser la Russie en lui soustrayant l’une de ses ultimes zones naturelles d’influence. Le PIB a chuté de plus de 40% avec appauvrissement du peuple ukrainien et enrichissement d’une poignée d’oligarques. Une guerre oppose l’armée de Kiev dépenaillée, sous-équipée malgré la livraison des armes par l’Occident et sous-payée encadrée par des groupuscules d’inspiration franchement nazie et des formateurs étasuniens et des combattants de deux entités politiques, les Républiques populaires de Donbass et de Lugansk qui ont un appui logistique russe. Bientôt deux ans après le début des hostilités, la situation militaire s’enlise. La Russie veut privilégier une solution politique fédérative tandis que les pays européens vassaux de l’OTAN ne peuvent venir en aide à un État bientôt en faillite. La multiplication des sanctions économiques prises par l’Occident à l’encontre de la Russie l’ont arrimée plus fermement à l’Orient au point que les contrats d’énergie fossile vont s’effectuer en reminbi, consacrant l’amorce résolue de la chute du dollar. Tout cela sur fond d’un conflit porté par les USA même là où nul ne lui conteste sa présence, dans le but de maintenir leur h