Un jeune homme blanc a ouvert le feu mercredi soir dans une église fréquentée par les Noirs à Charleston, en Caroline du Sud. La fusillade aurait fait plusieurs victimes.
Huit personnes pourraient avoir été touchées, selon des médias. Selon le site internet de WGHP, la chaîne de télévision de Caroline du Sud, certaines victimes pourraient être décédées. La police de Charleston n’a pas donné d’information sur d’éventuelles victimes. Mais elle a indiqué, sur son compte Twitter, être toujours à la poursuite du suspect, âgé d’environ 21 ans. Selon les médias, il porte un sweat shirt à capuche grise, un jean bleu et des bottes Timberland.
La chaîne CNN, qui cite des responsables, fait état de plusieurs corps gisant dans l’église, mais n’ayant pas encore été identifiés. Les télévisions locales montraient plusieurs ambulances près de l’église ainsi qu’un important déploiement policier.
Les télévisions ont également montré un jeune homme qui pouvait correspondre au signalement, menotté et encadré par deux officiers de police, mais celle-ci a indiqué sur le réseau Twitter qu’elle continuait à chercher un suspect.
La fusillade s’est produite vers 21h locales, a précisé la police, dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church.
Posted on juin 18, 2015 @ 8:30
Allain Jules