LA RESISTANCE VERTE A LA CROISEE DES CHEMINS DE LA QUATERNITE ]
20 juin 2015
Bien que 80% de la population (dont les millions de réfugiés en Egypte et en Tunisie principalement) soutienne tacitement la Jamahiriya telle qu’elle était avant l’invasion, la situation n’est pas facile mais beaucoup y croient.
Il suffit de prêter attention aux appels téléphoniques qui passent à l’antenne. Ils proviennent de toutes les villes du pays et on est étonné de voir comment la Résistance Verte est très vivante. Souvent, les appelant se concluent par l’invocation de la Quaternité :
« Allah, Muammar wu Libya wu Bess » (Providence, Mouammar, Libye et Basta Ya !)
(note: en Syrie, on remplace « Muammar » par « Bachar » et « Libya » par « Surya »)
POUTINE a bien dit avant-hier au congrès international de St-Pétersbourg que la situation actuelle de la Libye est le résultat de la guerre de l’OTAN et des Oxydantaux et qu’ils voulaient faire de même en Syrie (rappel: c’est son dauphin MEDVEDEV qui avait répondu criminellement aux sirènes de l’OTAN).
Les choses changent très vite sur le terrain. Donc, soit nous allons vers le rétablissement de la Jamahiriya avec (comme la plupart l’expèrent), Saif Al-Islam Al-Gaddafi comme dirigeant du nouvel état, soit il y a le risque que la situation pourrisse (c’est le jeu des impérialistes) comme en Irak et qu’une partie plus ou moins grande de l’armée du peuple de la Jamahiriya ne rejoigne DA’SH.
Nous renvoyons à l’article de Gilles Munier sur la résistance irakienne (Baath) dirigée par Ibrahim ADDURI. Ce document montrait bien que c’est par lassitude, et aussi désir de vengeance, que nombre de membres du parti Baath avait laissé DA’SH entrer dans différentes villes.
Par Les Pacifistes de Tunis (écrit sur le vif)