Syrie : Quand « l’opposition syrienne » commence à avoir honte….sic !
2 août 2015
ET….no comment sur la honte et les regrets ressentis par ces « opposants » qui ont eu des « ambitions personnelles » et ont aimé la démocratie et le protection façon « Qatar Arabie saoudite et ex mandataires et leurs protégés…En juin, ils ont essayé dans un dernier hôtel de luxe au Caire de se rabibocher;..mais trop » d’ambition personnelle » et c’est fini ! ils quittent le navire !
Car…ce sont eux qui ….s’en rendent compte enfin que le navire en perdition va couler avec tous les biens accumulés ! c’est la fuite et ils jurent un peu tard qu’on ne les y reprendrait plus .. la leçon hélas coûte très chère et bien plus qu’un morceau de ce bon « achaouane » et pas seulement à eux seuls..comme ils l’expliquent dans le communiqué . ! Sic !
Mais très tard et trop tard ! la Syrie est ruinée dans tous ses aspects ! on est ami avec l’iran on va y faire de bonnes affaires ! Les protecteurs saoudiens sont à Vallauris en vacances. Les dames y font du shopping de luxe..les jeunes louent des berlines de luxe et tout va bien pour le commerce et ces jours, le Koweit est devenu dixit l’Arabie Saoudite, terre aoudienne !
mais ….!
Et si c’est Afp olj qui l’annoncent ! manque plus que les medias et tous ceux qui les ont bien soutenus dans cette entreprise annoncée et prévue depuis des lustres de détruire l’iran et affaiblir la région via …la Syrie et les Syriens après les autres déjà à plat (dont Palestine ou Irak
la news à méditer pour certains et à faire passer
« ….Un important réseau de militants syrien, les Comités locaux de coordination (LCC), a annoncé samedi avoir claqué la porte de la coalition de l’opposition en exil, qu’il accuse d’être minée par des « conflits internes » et « ambitions personnelles ».
Dans une lettre adressée à la Coalition nationale de l’opposition syrienne, les LCC dénoncent aussi la transformation de cette formation en « blocs liés à des forces étrangères », en allusion à l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, parrains des rivaux du président syrien Bachar al-Assad.
« Les LCC ont décidé de se retirer officiellement de la Coalition », indique le réseau dans la lettre dont l’AFP a obtenu copie.
« Nous avions espéré que cette formation politique, dont nous sommes l’un des fondateurs, allait réaliser les aspirations du peuple et les principes de sa révolution, pour lesquels il a payé un prix inimaginable », notent-ils.
« Malheureusement, nous avons constaté à plusieurs occasions son incapacité à entreprendre cette mission », poursuit le réseau, qui grâce à des militants à travers la Syrie, transmet régulièrement des informations sur les évènements depuis le début de la crise syrienne en 2011.
Les LCC dénoncent notamment un mécanisme de travail « non institutionnel » et la formation de « blocs liés à des facteurs et des forces extérieurs, ce qui a été la principale cause de conflits internes autour des ambitions personnelles de certains membres de la Coalition ».
« Nous avons honte (…) de voir ce qui est arrivé à la Coalition », assurent les LCC, évoquant des conflits de « honteux » et des ambitions « maladives »
Depuis le début en 2011 de la révolte syrienne, au départ pacifique avant de se militariser face à la répression brutale du régime d’Assad, l’opposition politique en exil a été incapable d’afficher un front commun, minée par les divisions et les rivalités entre ses parains, Ryad, Doha et Ankara.
Le conflit en Syrie a fait plus de 230.000 morts, selon une ONG, et déplacé la moitié de la population en quatre ans…. »
! Et j’ajoute à la dépêche AFP : a ruiné tout un peuple, a décime la société syrienne , effacé les témoignages de toute une inestimable culture brillante…..ET….ils regrettent …ET no more comment !