L’effondrement du dollar approche
16 août 2015
L’effondrement du dollar approche
Source : Newsmax.com Schiff: US Dollar Bubble Is Going to Burst
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/…/l-effondrement-… 16 Août 201
16 Août 2015
Peter Schiff, PDG d’Euro Pacific Capital et auteur à succès de “Crash Proof”, a récemment déclaré que l’effondrement du dollar US était imminent et que les agences de presse et les investisseurs devraient plus s’intéresser à cette menace qu’à la dévaluation du yuan chinois.
Lors d’une interview à Newsmax TV, mardi, Schiff a expliqué que l’économie US est confrontée à de multiples problèmes, mais la politique monétaire de la Chine ne fait pas partie des difficultés économiques que rencontrent les Etats-Unis.
Il a déclaré que l’économie chinoise ne connaît pas une chute libre et que la dévaluation actuelle est minime. Il a noté que la valeur du yuan a sensiblement augmenté au cours des dernières années par rapport au dollar US.
« Donc, ce mouvement a été motivé non pas par le taux de change entre le yuan et le dollar, mais entre le yuan et toutes les autres monnaies, parce que le dollar est dans une bulle en ce moment, » a-t-il annoncé. « Le dollar est très surévalué … et le dollar est dans une bulle. Cette bulle va éclater. «
Il a ajouté que l’économie étatsunienne est dans une situation bien pire maintenant que celle des Chinois. C’est un problème réel, a déclaré Schiff, et la Réserve fédérale devra l’admettre. Il a également averti que la Fed ne va pas relever ses taux d’intérêt cette année (voir : la hausse des taux de la Réserve fédérale pourrait coûter aux consommateurs endettés 9 milliards de dollars par an) et devra faire un autre cycle d’assouplissement quantitatif.
« Cela va faire couler le dollar, et les Chinois devront avoir à réévaluer leur monnaie de manière beaucoup plus importante à l’avenir contre le dollar et c’est l’effondrement du dollar qui va faire du mal aux États-Unis. Pas cette décision récente prise par la Chine » a rajouté Schiff.
Schiff a fait allusion à l’immense déficit commercial avec la Chine, et comment la Chine produit toutes les choses que les Etatsuniens consomment et ne peuvent pas produire. D’autre part, les États-Unis ne produisent rien que les Chinois veulent consommer.