Je dirais même plus: la diabolique machinerie médiatique.
3 septembre 2015
Ce dont ces « machines » missionnées ne parlent pas, ce sont les milliers, dizaines milliers, voire plus, de victimes civiles et militaires des guerres coloniales, ces massacres de civils par les drones ou autres avions.
Ces médias se gardent de publier les images de pauvres enfants palestiniens déchiquetés par bombes israéliennes.
Pour exécuter un ennemi, qu’importe les « dégâts collatéraux »
Me revient en mémoire la réflexion de ce soldat allemand qui venait de violer une brave paysanne dans l’excellent film « la jument verte ».
Sa réflexion: « Que foulez-fous, Madame, c’est la guerre »
Ce sont les « affaires » qui guident les pseudo représentants des nations dans leurs œuvres, en réalité au profit de l’oligarchie financière: commerce des armes, exploitation des richesses des pays « conquis »et démantelés, exploitation d’une main-d’œuvre à bon marché.
Sur ce dernier point, l’immigration massive en france, c’est bon pour le F.N.
Nos « élites » qui ne représentent que les soumis, feignent d’être troublés par la montée du FN…
Je ne fais pas d’amalgame, mais il n’y a pas si longtemps, la grande bourgeoisie française, à part quelques familles patriotes, n’a pas eu à se plaindre de l’extrême-droite au pouvoir, loin s’en faut. « Plutôt le fascisme que le communisme »
Quant à cette photo, elle fera pleurer dans les chaumières. Ces mêmes médias ne relatent pas les terribles conséquences des « Coup d’État » en Amérique Latine et ailleurs, ni les forfaits meurtriers commis par des paramilitaires en ces républiques bananières: Mexique, Honduras, Colombie où des horribles mercenaires massacraient par dizaines des paysans, des syndicalistes.
jmb
***************
Je suis Guarani-Kaiowá !