Aller à…
RSS Feed

28 mars 2024

Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ?


AGORAVOX

Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ?

Lorsqu’on écoute Nicolas Sarkozy on a le sentiment qu’il est un homme politique neuf, qu’il n’a jamais été Ministre de l’Intérieur ou Président de la République, bref, qu’il n’est aucunement responsable de la situation critique dans laquelle se trouve notre pays.

A entendre l’ancien chef de l’Etat, François Hollande est le seul et unique coupable des attentats par son laxisme et sa politique internationale. Il est évident que le Président actuel est loin d’être parfait, que sa politique étrangère n’est pas des plus glorieuses, qu’il y a eu du retard à l’allumage après les attentats de Charlie, mais que les critiques viennent d’un homme politique qui a été au sommet pendant 10 ans c’est assez fort de café.

Rappelons ici, et ce n’est pas Alain Juppé qui me contredira, que Sarkozy a commis la faute impardonnable de supprimer « une dizaine de milliers de postes de fonctionnaires de police avant 2012 ». On peut rappeler également les nombreux commissariats fermés dans nos banlieues.

On citera aussi la guerre en Libye qui a déstabilisé toute une région. Au niveau du laxisme, il est bien de regarder du coté de Taubira, mais il faudrait peut-être s’attarder sur le quinquennat de Sarkozy. Il est évident que si l’on s’arrête aux mots, il était d’une intransigeance remarquable, mais hélas au niveau des actes ce fut beaucoup moins efficace. Il suffit juste de s’intéresser au cas d’Isamël Mostefaï, l’un des terroristes du Bataclan qui avait été condamné huit fois sans faire un seul jour en prison entre 2004 et 2010, soit lorsque Sarkozy était aux affaires à l’Intérieur puis à la Présidence. Il va sans dire que si un tel cas s’était produit sous un gouvernement de gauche, il ferait la une des journaux pendant plusieurs jours.

N’oublions pas que c’est également lui qui a créé la DCRI, ce truc qui fonctionne si mal, et qui est un réel problème dans la recherche de renseignements contre le terrorisme.

C’est aussi lui qui est à l’origine des liens étroits de notre pays avec le Qatar, ce pays soupçonné de financer l’islamisme radical.

Comme on le voit, s’il y a bien un homme politique en France qui devrait faire profil bas aujourd’hui, vu ses antécédents, c’est bien Nicolas Sarkozy. Mais le manque de mémoire ou(et) de courage de nos journalistes, allié au culot phénoménal du personnage, font que l’ancien chef de l’état peut tout se permettre, y compris briser l’union Nationale, sans que personne ne soit scandalisé par une attitude aussi indigne et anti-patriote.

Partager

Plus d’histoires deLibye