cop21 communiqué
2 décembre 2015
Mais d’une part je constate que les capitalistes-productivistes ont confisqué les moyens de production et d’autre part je constate que la majorité de nos amis Opdlm le premier et pr ailleurs mes amis zadistes ne veulent pas entendre ce mot « travail ». Alors je cède à la majorité, et nous pouvons avancer sur d’autres plans: zad, climat, santé, bouffe correcte, trouver des emplois sans patron, ils sont contre mais ils l’acceptent (le problème est que la plupart des gens sont morts dans leurs têtes, ils n’ont plus d’imagination en dehors de leur télé et de leur face bouc. Si seulement ils ne croyaient pas que c’était impossible,.., ce serait possible ! j’en suis la preuve: sdf deux ans et maintenant bonne situation depuis 10 ans. Parce que comme je ne savais pas que c’était impossible, je l’ai fait.
« Il faudra également réduire d’une manière drastique le recours aux énergies fossiles avec comme conséquence un effondrement de la production industrielle et agricole. »
je le sais et je l’accepte, donc le dialogue refusé par Chinal, nous aura trouvé un 2e point commun
Les milieux populaires n’ont jamais été antiproductivistes, ils cassaient les machines car ils se retrouvaient au chômage . Comme tout le monde ils aspiraient à vivre mieux ,en clair pouvoir consommer plus. In fine ce qui compte c’est le nombre de consommateurs et leur boulimie consommatrice . Qu’est ce qui fait jouer les gens à la loterie.
Pour ce qui de monsieur Paul Ariès il n’a pas encore compris que l’explosion de la production matérielle qui a permis l’explosion de la population mondiale est totalement due à l’utilisations des ressources fossiles qui a fourni à l’homme d’innombrables esclaves mécaniques et augmenté la productivité dans des proportions gigantesques In fine capitalisme ou pas ce qui compte c’est le nombre de consommateurs et leur boulimie consommatrice
La surpopulation tue la planète 1000 habitants au kilomètre carré au Bangladesh . La France (500 000 kilomètres carrés soit 500 millions d’habitants pour la même densité de population qu’au Bangladesh , quand monsieur Ariès dit qu’il y a trop de voitures mais pas assez d’hommes il faut qu’il me démontrer où mettrait dans ces conditions les 500 millions de voitures sur le territoire étant donné qu’en France il y a pratiquement une voiture ou véhicules thermiques par habitant . Ce ne sont pas les brics qui vont prôner la décroissance: ta dernière phrase ne correspond pas à la réalité