MamAfrika TV | Par Allain Jules
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a accusé mercredi la Russie de tentative de « nettoyage ethnique » et d’être en train de « renforcer » les jihadistes de l’Etat islamique (EI) en Syrie, alors qu’Ankara et Moscou traversent une grave crise diplomatique.
image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.png
Ankara a accusé à de multiples reprises les Russes, qui interviennent militairement en Syrie depuis fin septembre, de viser essentiellement des groupes d’opposition modérés, notamment des combattants turkmènes du nord de la Syrie, pour maintenir en vie le régime de Bachar al-Assad.
Les Russes « veulent nettoyer ethniquement cette zone pour assurer la protection des bases du régime (syrien) et russes de Lattaquié et Tartous » (sur la côte méditerranéenne), a insisté le chef du gouvernement turc. « Ils ne veulent voir aucun arabe sunnite ou Turkmène dans cette partie de la Syrie. C’est leur but », a-t-il poursuivi.
Ces gens sont devenus fous depuis que la Russie bombarde effectivement Daesh, contrairement à leurs alliés et amis. Les Etats-Unis continuent de jouer les aveugles devant les connections terroristes des dirigeants turcs et des groupes terroristes en Syrie. Les Russes n’en ont cure et bombardent toujours. Le sous-marin russe Rostov-on-don a massivement bombardé Daesh toute la nuit d’hier comme le montre la vidéo en dessous…