Cela se passe dans la ville palestinienne d’Hébron, qui est en grande partie bouclée par l’armée israélienne et les colons depuis des jours parce que sa population ose avoir soif de liberté.
Dans cette ville, un colon bien connu pour son fanatisme raciste a commencé à attaquer des enfants pour les empêcher de se rendre à leur école de Qurtuba.
Suivant son exemple, d’autres colons se sont mis à terroriser ces enfants, à les insulter et à les obliger à rebrousser chemin.
Ce n’est pas la première fois, bien entendu, qu’ils sont confrontés à des attaques de ces colons, étant donné que leur école est toute proche de la colonie illégale de « Beit Hadassah » dans le centre d’Hébron et que ces occupants ont cherché, maintes fois, à faire fermer l’école.
lls sont au total près de 800 colons à occuper le centre d’Hébron, sous la protection de plusieurs milliers de soldats israéliens qui pourrissent la vie de 30.000 habitants palestiniens du centre ville, en toute illégalité et dans une totale impunité internationale.
Et les enfants sont en première ligne. Epaulés par une armée d’occupation, les colons les martyrisent constamment : ils peuvent les harceler, leur cracher dessus, les blesser, les torturer, les tuer, à volonté.
Comment peut-on oser nous parler de lutte contre le terrorisme, en faisant l’impasse sur de telles atrocités ?
Ce dimanche, près de Naplouse, autre région de la Cisjordanie, des dizaines de colons se sont fait accompagner par l’armée d’occupation pour aller investir un site historique palestinien.
Celui-ci se trouve à al-Masudiyya, sur une terre privée palestinienne en bordure du village de Burqa, au Nord de Naplouse, et ils ont décrété que ce lieu leur appartenait désormais.
BOYCOTT ISRAEL !!
CAPJPO-EuroPalestine