Valérie Pécresse a fait des déclarations inquiétantes* entre les deux tours, promettant allégeance à Israel de manière inconditionnelle. Anne Hidalgo s’est déconsidérée en organisant un « Tel Aviv Sur Seine » et Bertrand Delanoé en faisant élire Gilad Shalit, soldat de l’armée d’occupation israélienne, citoyen d’honneur de la ville de Paris. Les Franciliens sont choqués, et l’ont exprimé, par ce soutien à une occupation et une colonisation illégales et inhumaines.
Nous demandons la séparation du CRIF et de l’Etat.
Nous demandons à Valérie Pecresse de respecter les engagements pris par la France tant au niveau des résolutions de l’ONU, des Conventions de Genève, de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, de celle des Droits de l’Enfant, que de la Convention Internationale contre la Torture, toutes bafouées en permanence par Israël. Ces engagements de la France exigent en toutes lettres non seulement de respecter, mais également de faire respecter par les autres parties ces conventions. Tant que ce ne sera pas le cas, nous boycotterons l’Etat d’Israel et toutes ses manifestations, comme nous l’avons fait pour l’Afrique du Sud de l’Apartheid, à la demande de Mandela.
- MERCI SIGNER ICI ET FAIRE SIGNER :
- * Valérie Pécresse a notamment déclaré ceci avant le second tour :
« Je ne tolérerai pas, en conformité avec la loi, qu’en Île-de-France on boycotte Israël d’une quelconque manière : ni les produits, ni les artistes, ni les universités. Au niveau régional, j’ai d’ailleurs, par contraste avec l’équipe existante,l’intention de développer la coopération décentralisée avec des collectivités israéliennes. »
CAPJPO-EuroPalestine
LA VOIX DE LA LIBYE.COM SOUTIENT CETTE PÉTITION
GINETTE