Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

France. Une dictature napoléonienne : Sarko, Kosciusko, Morano ou l’amour qui tourne au drame


France. Une dictature napoléonienne : Sarko, Kosciusko, Morano ou l’amour qui tourne au drame

MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/12/sarkoleon.jpg

MamAfrika TV | Par K.D.W.

Finalement, le limogeage de Nathalie Kosciusko-Morizet n’est qu’une rumeur, selon une presse de la place parisienne. Mais cette rumeur aurait, semble-t-il, un certain aspect révélateur du climat qui règne dans les murs de l’ancien Ump. Le président du parti, ex-président de la république, aurait une méthode de management qui ne plaît souvent pas, bien que rares soient les membres qui osent ouvertement exprimer leurs point de vue. A propos de Kosciusko, qui est pour rappel la vice-présidente des Républicains, il paraît qu’elle était réticente à la ligne du « ni…ni… » que Sarkozy avait imposée au parti, entre les deux tours des élections régionales. D’ailleurs, il faut noter qu’elle n’était pas la seule voix dissonante, même si seuls Raffarin et elle ont choisi d’exprimer leur désaccord. Kosciusko-Morizet aurait fait la réflexion pertinente suivante lors d’une interview télévisée, après les résultats : « Si les électeurs avaient appliqué le « ni…ni… », nos candidats dans le Nord-Pas-de-Calais et en région Paca auraient été battus »  

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Ce n’était pas la première fois que la numéro deux de la maison de droite, s’opposait manifestement à Sarkozy. Il est même arrivé que les divergences entre les deux têtes, fussent si profonds qu’elles frisèrent la rupture. Cette fois-ci, dit la presse de la place, elle était à deux doigts d’être virée. Bien que Sarkozy nie une telle situation, l’intéressée n’a pas manqué de regretter cette « vieille idée stalinienne » qui établit que « le parti se renforce en s’épurant » et à laquelle croit son chef ! Le malaise est donc réel. Comment un parti de France peut être dirigé par un type qui a une telle vision de la politique, mais qui ne se gêne pas de crier au loup dès qu’il entend le nom du Front national ? Pire, le monde se souvient-il que c’est sous le prétexte de dictature que cet homme a agressé la Libye en fomentant un coup d’Etat contre Khadafi ?

Les populations de France se rappelleront que Nadine Morano avait été exclue pour sa « France, pays des Blancs ». Ils ont exercé le pouvoir pendant cinq années, quelle est la mesure de l’équipe Sarkozy à l’égard des immigrants, qui aurait donné tort à Morano ? Le Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale qui avait entraîné une retentissante polémique ? Morano n’a fait que proclamer tout haut ce qu’ils pensent tout bas, dévoiler le secret de polichinelle !

Pour revenir à la rumeur, d’aucuns pensent qu’elle serait née d’un fait réel. En effet, le nom de Kosciusko n’apparaît pas sur le futur organigramme des Républicains. Mais on assure du côté de la maison de droite que cela date d’avant les échéances des régionales. Cette précision n’atténue, néanmoins, en rien les comportements autoritaires et non démocratiques de Sarkozy qui, pourtant, nourrit encore des ambitions pour le pouvoir. Cet état de fait ne grandit pas la France, lorsqu’elle ne sanctionne pas ceux de ses citoyens qui portent atteinte à son image. Si un président africain, qu’il soit de la république ou d’un parti, limogeait un vice-président qui l’empêche de régner, on dirait : « Ah, le dictateur, il ignore tout de la démocratie et de la liberté d’expression ! » Les Ong, ces organisation naturellement gouvernementales, s’activeraient : « Il faut négocier sinon quitter le fauteuil ! », ordonneraient-ils sachant qu’elles n’auraient pas le cran d’en faire autant chez elles ! Ne pensez-vous pas que la farce a assez duré ?!

K.D.W.

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/france-une-dictature-napoleonienne-sarko-kosciusko-morano-ou-lamour-qui-tourne-au-drame/#Vy1AkhpfypI1Y2Hj.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,