Aller à…
RSS Feed

16 janvier 2025

Le diable n’est pas celui que tu penses !


Centre Palestinien
d’Information

Invitation à lire
BDS
Solidarité
Produits palestiniens
Eurasie-Afrique
En direct d’Iran
Agence syrienne
Agence Russe
Radio Chine

Internationale
Palestine Solidarité
sur Facebook
PALESTINE SOLIDARITÉ

P.A.S.

 

Yahia Gouasmi

Mercredi 25 mai 2016

L’armée israélienne et les groupes takfiristes qui font aujourd’hui régner la terreur au Moyen-Orient, sont les bras armés de deux idéologies qui sont beaucoup plus proches qu’on ne l’imagine: le sionisme et le wahhabisme.

Alors que les apparences et la propagande médiatique laissent à penser le contraire, elles sont en réalité les deux faces d’une même médaille, et leur alliance apparait désormais au grand jour.
Ces deux forces apparemment antagonistes sont les enfants de l’impérialisme anglais, qui a contribué à les créer vers la fin du 18ème siècle, avant de participer activement à instaurer les deux entités territoriales abritant leurs adeptes : Israël et l’Arabie saoudite.

Le cousin américain prit ensuite la relève, suite au déclin de l’empire britannique, afin de leur assurer protection et sécurité, en échange d’un contrôle et d’une emprise sur les réserves d’hydrocarbures de la région.

Les Etats-Unis s’installent ainsi au sommet de ce triangle satanique à l’origine de toutes les tragédies du Proche et Moyen-Orient, de la seconde moitié du 20ème siècle à nos jours.
Dans cette partition diabolique, les sionistes sont le glaive de l’impérialisme et les wahhabites en sont les supplétifs. Chacun ayant sa fonction :

 Le sionisme est une calamité extérieure imposée au monde arabe, tandis que le wahhabisme est une maladie dégénérative endogène inoculée aux Arabes afin qu’ils s’attaquent d’abord à d’autres musulmans.

Mais de la même manière qu’il ne faut pas confondre islam et wahhabisme, il ne faut pas non plus confondre judaïsme et sionisme. En effet, le wahhabisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme : une idéologie de conquête du pouvoir au nom d’une interprétation dévoyée de la religion et au détriment des peuples.

 Chacun prend en otage les lieux saints de la religion qu’il prétend représenter : la Mecque pour les uns, Jérusalem pour les autres.
Leurs méthodes sont similaires dans leur violence et leur férocité : crimes de guerre, bombardements aveugles sur des populations civiles (Yémen, Gaza et Liban), meurtres de sang-froid de civils désarmés, assassinats de femmes et d’enfants, tortures…

Leurs objectifs actuels sont les mêmes :

  • opposer les musulmans chiites et sunnites et, par voix de conséquence, s’attaquer sans cesse à la République islamique d’Iran et au Hezbollah, principaux remparts à leur domination régionale.
  • déstabiliser et détruire les Etats arabo-musulmans afin de justifier l’occupation par des armées étrangères.
  • par leurs actions, légitimer les attaques islamophobes contre les minorités musulmanes en Occident.

Ainsi, alors que l’on pensait que le wahhabisme était au service de l’impérialisme américano-sioniste, on se rend compte aujourd’hui qu’il en fait intégralement partie, et que sionisme et wahhabisme sont deux frères jumeaux.
Le monde se portera considérablement mieux lorsque ces deux fléaux seront éradiqués ainsi que leurs parents de l’oligarchie mondiale qui sont derrière ce double virus de l’humanité.

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Le sommaire du P.A.S.
Les dernières mises à jour

Source: Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisio
Partager

Plus d’histoires dePalestine