« Voter Clinton, c’est voter pour de stupides guerres éternelles ! »
21 juin 2016
« Voter Hillary Clinton, c’est voter pour de stupides guerres éternelles. » C’est ce qu’a récemment déclaré Julian Assange dans une interview à la chaîne britannique ITV. En mars 2016, WikiLeaks sortait plus de 30.000 mails et annexes envoyés à partir du serveur privé de Hillary Clinton, alors qu’elle servait comme secrétaire d’État.
Selon The Guardian, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, prévoit d’en publier plus encore. Au cours de l’interview avec ITV, Assange déclare : « Nous avons d’autres documents importants à recevoir. WikiLeaks s’attend à une très grande année. Nous avons des mails liés à Hillary Clinton en attente de publication que nous vérifions. » Interrogé sur l’enquête du FBI et sur la façon dont il voit la fin de l’affaire, Julian Assange estime qu’il y a assez de matière pour l’inculper. Cependant, il ajoute : « Hélas, je pense qu’elle ne sera pas mise en examen, malgré le matériel accumulé contre elle qui doit l’amener fatalement à une accusation. Loretta Lynch, qui dirige le département de la Justice, ne la mettra jamais en examen. Cela n’arrivera jamais. Mais le FBI pourrait avancer ses pions en exigeant des concessions d’un nouveau gouvernement Clinton en échange de sa “passivité”. »
Même si le département d’État a, à reculons, rendu publics des courriels, WikiLeaks a fait en sorte que tous les documents soient facilement consultables par toute personne souhaitant s’informer. La publication de nouveaux mails est une dernière tentative de mettre en lumière les manigances Clinton, ce qui est dans la ligne de WikiLeaks dans sa recherche de la vérité.
Julian Assange est convaincu que Hillary Clinton est un faucon libéral. Les courriels publiés récemment prouvent que la candidate démocrate fut la championne concernant le renversement du gouvernement libyen. « Ils ont prédit que l’après-guerre serait exactement ce qu’elle est aujourd’hui, elle a une longue histoire de faucon libéral », indique Julian Assange, qui ajoute : « Voter aujourd’hui pour Hillary Clinton, c’est voter pour des guerres stupides et sans fin. Hillary n’a pas seulement voté pour l’Irak. Elle a créé son propre Irak. La Libye est l’Irak de Hillary et si elle devait devenir présidente, tout cela serait amplifié. »
Cela dit, même si de nouvelles publications de WikiLeaks devaient à nouveau braquer les projecteurs sur la campagne Clinton, Assange pourrait avoir raison sur sa théorie de non-mise en examen de la candidate. Tout ceci en dit long sur la vertigineuse corruption du système américain, qui fut justement inauguré par les Clinton, dès la première administration. Des mœurs qu’ils avaient déjà bien rodées, lorsque Bill était gouverneur de l’Arkansas.
Quoi que l’on puisse penser de Trump, mieux vaut un homme qui pense “America First” qu’une monstresse qui se réjouissait, sautillant et applaudissant, à l’ignoble mort de Kadhafi et qui fut responsable en chef de l’assassinat de son ambassadeur à Benghazi. Je ne suis pas croyante, mais je prie pour qu’elle n’arrive pas au pouvoir.