Le Petit Journal de Karim
13 octobre 2016
Le Collectif « Guerre Mondiale – PASENNOTRENOM » se joint au RASSEMBLEMENT NATIONAL A PARIS « STOP AU TERRORISME ! » le 15 OCTOBRE 2016 …
Ami(e)s. Le Collectif « Guerre Mondiale – PASENNOTRENOM »
Depuis 1995,n’a eu de cesse d’informer, dénoncer, manifester, revendiquer,interpeller…
Au cours de ces dernières années, notre pays a connu des dizaines de morts dues au terrorisme sur le territoire national et une cohésion sociale gravement menacée,
alors que nous intensifions nos relations avec des États, dont nous devenons les obligés, qui promeuvent et soutiennent le terrorisme.
La situation tragique que nous traversons aujourd’hui, nous amène a prendre des initiatives propres à nous sortir de l’état de complicité de fait…
dans laquelle nous placent nos représentants et dénoncer l’imposture de la soi-disant « guerre contre le terrorisme ». C’est pourquoi nous lançons un..
.
Appel pour une action à la Cour Pénale Internationale
Date : 11 octobre 2016 à 23:46
Objet: : NOUS VOUS EXHORTONS A VENIR NOMBREUX EN VOUS ARMANT DU DRAPEAU FRANÇAIS AU :
RASSEMBLEMENT NATIONAL A PARIS
« STOP AU TERRORISME ! »
Place du Trocadéro – Parvis des Droits de l’Homme
Paris 75016 – Métro : Trocadéro
Le collectif des associations contre le terrorisme :
Chrétiens de la Syrie pour la paix, Académie géopolitique, les clubs penser la France, Comité de Valmy, Collectif « pasennotrenom » , Congrès des citoyens marocains de France, Association de solidarité euro-marocaine, Conseil de la femme euro-marocaine, Solidarité pour l’Intégration par la Langue, l’Éducation, et la Culture, Association Terre future, Association Athéna, Cercle Historico-Philosophique, Le Collectif pour la Syrie , Association humanitaire yéménite en France, collectif français pour la liberté des peuples, Association franco-iraquienne, le Rassemblement pour la Syrie.
Une délégation de ce collectif prendra la parole à ce rassemblement; elle sera composée des personnalités suivantes :
Mme ROUEIDA KHOURY, Maitre ELIE HATAM, M. JEAN-MICHEL VERNOCHET, Mme ABEER HAMED, M. JEAN-LUC PUJO, Professeur BASSAM TAHHAN et Maitre XAVIER BERTRAND
Depuis plusieurs années, notre Monde est marqué par des crimes terroristes de masse.
Des attaques terroristes aveugles ont frappé la France, l’Europe et de nombreux pays dans le monde, notamment plusieurs pays arabes.
Pis, ce terrorisme a entraîné de nombreuses guerres en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen … et a causé des centaines de milliers de morts.
Cette nouvelle barbarie puise son élan et sa force dans le fanatisme religieux et l’obscurantisme.
Rien ne laisse présager la fin de ce cycle infernal que nos gouvernements peinent à enrayer.
L’indifférence – et parfois même la complaisance – profite à ces criminels.
Nous, Citoyens – de toutes origines politiques et de toutes confessions philosophiques et religieuses – déclarons nous engager et nous mobiliser contre ce nouveau totalitarisme.
Nous, associations réunies en Collectif, interpellons les pouvoirs publics afin qu’ils luttent sans ambiguïté – tant au niveau national qu’au niveau international contre les États et les organisations qui soutiennent et financent ce terrorisme.
Tous ensembles, nous demandons aux dirigeants Français et européens :
– de prononcer un « Embargo » sur le commerce des armes et l’achat du pétrole auprès des pays qui soutiennent le terrorisme ;
– de couper le financement des groupes religieux extrémistes ;
– d’assécher les sources de financement du terrorisme international ;
– de mettre en place une enquête sur les canaux fournissant l’argent et les armes aux terroristes ;
– d’appliquer les résolutions 2253, 2254 des Nations Unies.
– Rompre notre complicité pour un Appel d’une action à la CPI à l’encontre des responsables des politiques de France: Sarkory, Fabius, Holland… »
Date : 11 octobre 2016 à 18:28
Objet : Nasi czarujacy sojusznicy – Nos alliés sympas – our sympathetic allies …
Date : 11 octobre 2016 à 19:58
Objet : Le double standard US…
Poutine, criminel de guerre?!
Tue Oct 11 presstv.ir/french/
La France exige que la Russie soit jugées par la CPI pour ses crimes de guerre en Syrie
Dans une interview à l’émission «Quotidien», le chef de l’État dit hésiter à recevoir le président russe lors de sa visite à Paris prévue le 19 octobre prochain.iberation.fr
From: Le Reseau Voltaire en francais <voltaire-ef@voltairenet.org>
Date: 2016-10-12 19:44 GMT+02:00
Subject: Le président Poutine a reporté son déplacement en France à une date indéterminée…
Faut-il juger Vladimir Poutine ?
par Thierry Meyssan Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 12 octobre 2016
François Hollande et Vladimir Poutine, il y a un an.Considérant Vladimir Poutine comme le responsable du relèvement de la Russie, les néo-conservateurs états-uniens et israéliens tentent depuis 2011 de l’arrêter, de le juger et de le condamner devant une juridiction internationale. Fidèle serviteur de leur stratégie, le président français François Hollande a publiquement suggéré de le rendre responsable des crimes des jihadistes en Syrie: http://www.voltairenet.org/art icle193653.html
From: Beaulieu Claude <beaulieuclaude@wanadoo.fr>
Date: 2016-10-12 18:19 GMT+02:00
Subject: Docteur en Science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d’intelligence stratégique « Planeting ».
« La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française »
mercredi 12 octobre 2016, par Comité Valmy
FIGAROVOX/TRIBUNE – Vladimir Poutine a annoncé qu’il reportait sa visite à Paris où il devait rencontrer François Hollande. Pour Caroline Galactéros, cette décision n’est que la suite logique d’un amateurisme complet de la France en Syrie et ailleurs dans le monde. http://www.comite-valmy.org/sp ip.php?article7706
De : Badia Benj <badia.benj@wanadoo.fr>
Date : 13 octobre 2016 à 10:05
Objet : Pour quel Prusse se bat le petit monarque quinquennal ????
Derniers exploits de Hollande en fin de mandat : égal à lui-même mais toujours de plus en plus bas, aussi est-il préférable que Poutine reste à Moscou.
Fin de mandat
• Article du 13 octobre 2016. •
Comment l’Histoire caractérisera-t-elle le court passage de François Hollande à la tête de la France, autrefois fille aînée de l’Église, c’est-à-dire mineure dans le giron d’une entité qui la dépassait, maintenant membre de l’UE et de l’OTAN, ce qui traduit sa dépendance motrice vis-à-vis de deux superstructures totalement artificielles.http://www. dedefensa.org/article/fin-de- mandat
———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>
Date : 12 octobre 2016 à 19:42
Objet : État de la France et «rouge-brunisme» ! Article qui vaut la peine d’être lu ainsi que la discussion sur le sujet …
Hollande/Poutine : tempête dans un plat de nouilles !
Le locataire de l’Élysée vient d’accomplir une véritable prouesse. Novateur génial, il a dépoussiéré d’un coup la diplomatie française. Défiant avec panache un monde cruel, M. Hollande a osé. Comment ? En exprimant son « hésitation » à rencontrer Vladimir Poutine. Cet intrépide chevalier du monde libre a ainsi élevé l’hésitation, le bredouillage et le bégaiement au rang de défi planétaire. Qui ne voit que le monde retient son souffle, fasciné par ce geste héroïque ? Incroyable mais vrai : Hollande s’est gratté la tête.
Hanté par ce cauchemar, M. Poutine arrivera-t-il seulement à trouver le sommeil ? Telle est la vraie question. Car non seulement M. Hollande hésite à le croiser dans les rues de Paname, mais il menace de le déférer devant la Cour pénale internationale. Trop fort, notre président ! Pour peu, il lui dirait : « Au nom de la loi je vous arrête ! » Le sponsor des terroristes accusant de crimes de guerre celui qui les combat, voilà qui ne manque pas de panache. Il faut vraiment que la diplomatie française soit tombée bien bas pour offrir un spectacle aussi pathétique !
Entre un président qui prend l’arène internationale pour une cour de récréation et un ministre des affaires étrangères qui a toujours l’air de sortir du lit, la politique extérieure de la France sombre dans le ridicule. Cette diplomatie pour rire est le masque dérisoire de l’impuissance française, le fruit d’un renoncement à la souveraineté, la rançon d’un alignement sans honneur sur la puissance dominante. Pour que cette inféodation soit garantie sur facture, on a manifestement choisi les plus bêtes. Un ministre des affaires étrangères qui confond Bachar Al-Assad et Saddam Hussein, c’est quand même mieux, pour asservir la France, que Dominique de Villepin ou Maurice Couve de Murville.
En guise d’action internationale, l’exécutif français actuel aura brillé jusqu’au bout par son affligeante servilité. Complicité criminelle avec les terroristes en Syrie, soumission volontaire aux intérêts sionistes, collaboration sans complexe avec les coupeurs de têtes wahhabites, fidélité de caniche au maître yankee : la liste est longue des renoncements et des trahisons. Tout y était. Enfin, presque. Il ne manquait plus, pour compléter le tableau, que cet ultime concours de sottise en duo, cette partition clownesque où deux médiocres bredouillent leur politique de gribouille. Le crétinisme au service de l’impérialisme, telle est la devise de la politique étrangère de la France. Et il faudra trouver autre chose, si l’on veut impressionner M. Poutine, que cette tempête dans un plat de nouilles.http://arretsurinfo.c h/hollandepoutine-tempete-dans -un-plat-de-nouilles/
Date : 12 octobre 2016 à 23:24
Objet : Glaciation diplomatique franco-russe – La Syrie épicentre d’un séisme mondial !• Samedi 10 octobre, New York Ayrault se fait à retoquer sa “Résolution” pour une zone d’exclusion aérienne sur Alep
http://www.presstv.ir/DetailFr /2016/10/11/488560/Dbat
• Syrie : vers la guerre mondiale (le débat au Conseil de Sécurité)
http://www.geopolintel.fr/art icle1893.html
https://www.youtube.com/watch? v=xCclRso6zyU&feature=youtu.be
Date : 10 octobre 2016 à 20:41
Objet : Toutes ces actions, interactions, répliques, répercussions et réactions ne sont pas faites sans véritable objectif purement impérialo-sioniste,
Cette ville industrielle a fait déjà l’objet d’un pillage sans précédent de toute son assise industrielle, sachant par ailleurs que depuis 2012 les « rebelles » ou plutôt les terroristes ne cessent d’ harceler continuellement Alep par des pillages d’usines, des monuments historiques, des bombardements et des assassinats, occuper Alep pour mieux détruire la Syrie……
Toutes ces actions, interactions, répliques, répercussions et réactions ne sont pas faites sans véritable objectif purement impérialo-sioniste, Alep représente ce plan « B » établi déjà par les USA en cas d’échec avec la Russie à propos de la trêve y compris avec la nébuleuse terroriste « Al Nosra » .L’échec de la destitution du gouvernement légitime, ainsi que du départ de Bachar Al Assad pour mettre en place un gouvernement fantoche, à la merci d’Israël et des USA avait échoué. La partition de la Syrie était envisagée pour fractionner le pays et affaiblir la Syrie afin de garantir la sécurité d’Israël, le transport du gaz qatari, et l’énergie du moyen orient. http://www.reflexiondz.net/UN- PRIX-NOBEL-DE-LA-GUERRE-DEVRAI T-ETRE-DECERNE-A-OBAMA_a43099. html
De : A. Tawa <automtawa@gmail.com>
Date : 10 octobre 2016 à 11:27
Objet : IRAK -LIBYE/USA-GB : POURSUITES DES CRIMES DE GUERRE … ENFIN ?
Pourquoi pas un nouveau tribunal Russell ?
Un groupe de lobbyistes irakien baptisé Arab Project s’inspirant du vote récemment par les parlementaires des deux chambres du Congrès des EU d’une loi autorisant leurs concitoyens à poursuivre judiciairement des pays dont l’action a conduit à la mort d’Américains sur le territoire des États-Unis se propose de demander au Parlement irakien de prendre l’initiative d’un texte de loi qui permettrait lui aux victimes de l’intervention militaire étasunienne en Irak d’ester Washington en justice pour en obtenir réparation. Si elle vient à se concrétiser, son initiative mettra la moralisante Amérique devant des situations juridiques embarrassantes dont elle ne pourrait nier le bien-fondé car ayant admis que celles que ses citoyens pourront créer à d’autres États le sont.http://www.legrandsoir.in fo/pourquoi-pas-un-nouveau-tri bunal-russell.html
Rappel:UK – A. BLAIR : LA CPI LES ATTEND TOUJOURS POUR LES JUGER
Tony Blair rencontre des troupes en Iraq en 2003 – Photo : PA via The Independent
De : Gilles Munier <gilsmun@gmail.com>
Date : 7 octobre 2016 à 19:16
Objet : Opinion Research Business (ORB) a estimé à 1 220 580 le nombre des victimes civiles en Irak.On imagine le nombre de procès qui pourraient être intentés contre les États-Unis.
Les États-Unis devront-ils aussi payer pour leurs crimes en Irak?
Par Gilles Munier/ L’ Arab project in Iraq ,
un groupe de lobbyistes irakiens dirigé par Najeh al-Meezan, va demander au Parlement de Bagdad de voter une loi permettant aux Irakiens de réclamer des compensations aux États-Unis pour les «exactions » commises…Lire la suite
De : Mounadil al Djazaïri <comment-reply@wordpress.com>
Date : 9 octobre 2016 à 23:43
Objet : [Nouvel article] Sur les crimes de guerre russes à Alep by Dziri
Le blogueur américain Moon of Alabama est sans doute un des observateurs les plus perspicaces de la situation en Syrie et de l’escalade à laquelle on assiste dans ce pays entre la Russie et les États Unis, la diplomatie française ne dédaignant pas le rôle d’idiot utile de l’Oncle Sam.
Ici, Moon of Alabama analyse la dernière évolution sur le plan diplomatique avec les accusations de crimes de guerre portées par le Secrétaire d’État américain John Kerry à l’encontre de l’armée russe en Syrie.
Et le blogueur fait parfaitement le lien entre la situation intérieure aux États Unis et ce moment politique dont un point culminant aura été le veto opposé par la Russie à un projet de résolution déposé par la France à l’ONU.
Une administration Obama désespérée recourt au mensonge et peut-être plus.
Moon of Alabama (USA) 8 octobre 2016 traduit de l’anglais par Djazaïri