Les grosses orchades, les amples thalamèges..
2 janvier 2017
29/12/2016
ALEP : CADEAU DE NOËL DE L’AAS ET DE SES ALLIÉS
Alep libérée : cadeau de Noël de l’Armée Arabe Syrienne et de ses alliés
[On a joué à saute-mouton !
Le cadeau de Noël de l’Armée Arabe Syrienne aurait dû précéder nos vœux.]
Le président Bachar al-Assad et sa famille ont rejoint les fils et les filles des martyrs pour célébrer Noël avec eux au couvent de Notre-Dame de Saidnaya
Source : The Real Syrian Free Press
Ses alliés russes font le point
À la réunion du Conseil du Ministère de la Défense, Sergei Choigou explique à ses troupes les plans de l’OTAN contre la Russie en 2017
Vladimir Poutine les rassure : « La Russie est plus forte que n’importe quel agresseur. »
Discours de Noël de son allié libanais, grand pédagogue…
En trois parties, sous-titrées en français
Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr
Hassan Nasrallah s’exprime sur la bataille d’Alep
Le 23 décembre 2016
Transcription
Déroulement de la bataille d’Alep (1/3)
Nous allons parler un peu d’Alep et de la situation générale en Syrie, et consacrer du temps à ce sujet car cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé de la Syrie et que nous n’évoquons que la situation interne au Liban. De même, sur la question syrienne, sur Alep et les derniers événements, j’ai plusieurs points à aborder.
Premier point : tout le monde a évidemment suivi les informations durant les derniers mois, les événements, offensives, guerres, combats, etc. à Alep. Mais si on considère la situation dans son ensemble, dans une perspective générale depuis le cœur du terrain, je veux vous dire ainsi qu’aux téléspectateurs que ce qui s’est passé à Alep durant les 3-4 derniers mois est une véritable guerre, l’une des guerres les plus violentes en Syrie et même dans la région depuis des années. Ce qui s’est passé n’était nullement quelque chose de commun, en aucun cas.
Les pays qui soutiennent les groupes armés ont fait venir des dizaines de milliers de combattants. Les batailles qui se déroulaient à Alep-Ouest et au Sud avec ces groupes armés n’étaient pas seulement contre l’opposition syrienne. Il y avait des nombres considérables de Turcs, d’Ouzbeks, de Tadjiks, de Tchétchènes et (d’autres) peuples d’Asie Centrale qui combattaient. Des dizaines de milliers de combattants ont participé aux batailles de ces derniers mois, parmi lesquels des centaines de kamikazes qui se sont fait exploser. Dans chaque affrontement, il n’y avait pas seulement 1 ou 2 kamikazes, mais bien 10 ou 20 de manière simultanée. Bien sûr, je ne parle pas de kamikazes avec des ceintures d’explosifs. Ils montaient dans des véhicules avec 3, 4, 5 tonnes (d’explosifs), et ils fonçaient sur les lignes de front ou les premiers bâtiments où se trouvaient l’armée syrienne ou les autres combattants (alliés).
Imaginez-vous donc, à partir de ces scènes de kamikazes attaquant par vagues avec des tonnes d’explosifs, ce qu’a été l’ampleur de la résistance (des alliés). Des centaines de fanatiques qui ne commettent pas d’attentat-suicide mais attaquent de manière suicidaire. Des armes tactiques, des capacités et des sommes considérables, des tanks, des blindés, des véhicules armés… De l’argent illimité, de la propagande continue… Ainsi, ce qui s’est déroulé à Alep, pour que l’image soit claire pour tous, est une bataille continue, quotidienne, des combats d’une violence extrême, sur lesquels ont parié tous les pays qui soutiennent le projet adverse, bâtissant leurs rêves et illusions.
Source : http://sayed7asan.blogspot.be/2016/12/hassan-nasrallah-se…
Dernière minute :
Cessez-le-feu en Syrie signé par les jihadistes à l’exception d’al-Qaïda et de Daesh
Réseau Voltaire – 29 décembre 2016
Un cessez-le-feu a été conclu en Syrie, a annoncé le président russe Vladimir Poutine, en présence de ses ministres des Affaires étrangères et de la Défense [1]. La Russie et la Turquie s’en sont portées garantes. La République islamique d’Iran qui a participé à l’élaboration de l’accord se tient discrètement en réserve.
Trois documents ont été signés par la République arabe syrienne et sept groupes rebelles représentant plus de 60 000 jihadistes :
Source : http://www.voltairenet.org/article194752.html
Bon courage !
Mis en ligne le 29 décembre 2016.