Aller à…
RSS Feed

22 novembre 2024

Ces MEDECINS DU MONDE qui ont CHOISI le camp de REVOLUTION


Ces MEDECINS DU MONDE qui ont CHOISI le camp de REVOLUTION

********************************************************************************

Ces médecins du monde qui ont choisi le camp de la révolution

RUSSIA TODAY a rendu hier hommage aux membres des FARC (Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes) dans la jungle, à la veille de l’accord de paix. Sur la photo, le Dr CARLOS ANGELES (ci-joint photo), Bolivien ayant rejoint les rangs de l’organisation depuis 18 ans, donne en plein air un cours de chirurgie aux femmes adorables des FARC ayant laissé de côté leurs armes pour quelques moments. Il rappelle avec une relevance certaine que CHE GUEVARA était médecin…

Il nous faut donc saluer, à une époque où l’impérialisme, dans une visée Malthusianiste, cherche à nous épuiser physiquement et mentalement en créant toutes sortes de problèmes artificiels (du virus de la fièvre porcine aux « chocs de civilisations »), tous les médecins révolutionnaires dans le monde entier qui, depuis toujours, se sont sacrifiés pour les pauvres et dont beaucoup ont payé de leur vie.

Dans la Jamahiriya Libyenne (occupée actuellement), il y a notamment le Dr ABDUL HADY MUSA, professeur de chirurgie générale et Secrétaire Général de plusieurs universités dont celle de Syrte où il était basé (ci-joint photo).

En France, il y a le courageux Dr OBERLEAU qui connaît bien la réalité palestinienne et qui est victime de censure tant de la part des médias que de ses « confrères »…

En Palestine encore, il y avait le Dr GEORGES HABBACHE du Front Populaire de la Libération de la Palestine qui, à Amman, soignait gratuitement les pauvres jordaniens dont une majorité de réfugiés.

En France, encore, le Dr JACQUES LACAZE clame, très haut et en rouge et noir, que la vérité est toujours révolutionnaire.

Evidemment, cette liste (de simple mémoire faillible) est beaucoup plus longue et nous nous excusons des oublis.

« Hasta la Victoria Siempre » bien sur, mais rappelons-nous, comme dit la sagesse arabe que la moitié du mal (et de la maladie) est d’origine psychique.

Les sages indiens sont capables de démontrer sans ambiguïté aucune que toute maladie naît dans le Mental et que si on ne s’occupe pas sérieusement de cet Ennemi Intérieur très dangereux (la Ruse Suprême de l’impérialisme vise d’ailleurs à nous en détourner)(1), on devient ce que l’ont croit être (à savoir un simple corps atteint de maladie…).

Les guerilleros salvadoriens dans les années 80 voulaient sauver leur pays des menés impérialistes.

Leur cri de ralliement était: « Venceremos !  » (nous vaincrerons). Donc, autant faire d’une pierre deux coups: vaincre l’Impérialisme et notre Mental qu’il a contribué à se cristalliser en raison de ses agressions criminelles sans fin contre les peuples et dans tous les domaines de la vie: de l’économie aux sciences et à la culture.

***

(1) Un article prophétique: « Libye, Syrie: la ruse suprême du Système » (13 mai 2012).

http://www.lavoixdelasyrie.com/data/?p=2129

Ginette said: « Je publie cette réponse des « Pacifistes de Tunis » qui pose les questions fondamentales sur les guerres médiatiques qui sont en train de coloniser les esprits de tous ceux qui sont accros aux médias et gobent tout ce qui sort de la boîte à image »

Les Pacifistes de Tunis

********************************************************************************L

********************************************************************************

Partager

Plus d’histoires deAmérique Latine