LES SALAIRES INDECENTS DE L’OLIGARCHIE OCCIDENTALE. L’EXEMPLE REVELATEUR DE OBAMA …
21 septembre 2017
Luc MICHEL/En Bref/ 2017 09 21/
« Pour cette prestation, qui ne devrait pas dépasser les deux heures,
Obama devrait percevoir environ 400.000 dollars »
Dans la ligne des conférences de Sarkozy rémunérées 500.000 euros, voici Obama :
« Avant l’ex-président américain, d’autres chefs de gouvernement de grandes démocraties se sont fait grassement rémunérer pour partager leur expérience devant des cénacles financiers.
Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique, et Bill Clinton en sont les plus grands exemples. L’ex-président français Nicolas Sarkozy avait été en 2013 un des conférenciers vedettes de la SALT, une conférence organisée à Las Vegas par le financier Anthony Scaramucci, le bouillant et éphémère directeur de la communication de Donald Trump à la Maison Blanche.»
Les « ménages » en or d’Obama :
« Pour cette prestation, qui ne devrait pas dépasser les deux heures, il devrait percevoir environ 400.000 dollars, a assuré une des sources. En août, le premier président noir des Etats-Unis a également été un conférencier de luxe lors d’un sommet organisé par la division de gestion des grosses fortunes de la banque américaine Northern Trust à New York, assure à l’AFP une source proche du dossier (…) L’ancien président américain aurait également été payé 400.000 dollars, affirme l’agence Bloomberg, qui fait état d’un autre discours donné la semaine dernière à Washington lors d’une conférence organisée par le fonds américain Carlyle. Selon les biographies des intervenants disponibles sur le site de Northern Trust ont également pris part à ce sommet l’ancien maire de New York et milliardaire Michael Bloomberg, Jonathan Trull, conseiller sur la cybersécurité chez Microsoft, Marie Wieck en charge du projet « Blockchain », technologie derrière le bitcoin, chez IBM et Matt Whineray, un des dirigeants du fonds New Zealand Superannuation Fund. »
« Il s’est toutefois fait rémunérer pour six autres interventions depuis mai, en Italie, en Allemagne, en Ecosse, au Canada, en Indonésie et en Corée du sud. Il devrait également jouer les conférenciers de luxe le 29 septembre à Toronto et en janvier à New York dans une synagogue. »
* Lire sur :
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)
LES RAPPORTS ETROITS DE LA SOI-DISANT « GAUCHE AMERICAINE » AVEC LA FINANCE ET L’ARGENT
Barack Obama et Wall Street entretiennent des liens ambigus: les financiers américains n’ont toujours pas digéré les critiques de l’ex-président qui avait qualifié en 2010 leurs pratiques de « dangereuses » en pleine campagne pour durcir la règlementation financière. Le tout dans la ligne du mentor d’Obama et des Clinton, le milliardaire spéculateur Georges Sorös (fortune en 2017 de 34 milliards de dollars), et de son « Occupy Wall-Street » (un essai de « révolution de couleur » aux USA).
Dans le même temps, l’administration Obama « n’a pas traîné de grand banquier devant les tribunaux en dépit du fait que leurs errements ont conduit à la crise financière de 2008. Elle n’a pas non plus démantelé les grosses banques ».
LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
- LM.NET – EN BREFobama finance (2017 09 21) FR .jpg
Cliquez pour Répondre, Répondre à tous ou Transmettre |
Essayer la nouvelle version de Yahoo Mail