Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie A Sa Sainteté le Pape François
Père Elias Zahlaoui
Sainteté,
En ce jour du 4/8/2020, qui sera tristement célèbre dans les annales de ce Monde Arabe, déjà crucifié, je me permets, moi simple prêtre catholique de 88 ans, de vous faire un aveu, on ne peut plus douloureux pour moi, à la face du monde.Ce soir, Beyrouth, capitale du Liban, vient d’être quasi pulvérisée par une explosion mystérieuse, qui a tout l’air de ressembler aux deux fameux champignons américains, qui avaient pulvérisé Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 de ce même mois, en 1945.
Serait-ce le prélude d’un cataclysme prochain, que l’Occident, les États-Unis en tête, préparerait contre le Monde Arabe, pour achever d’assurer la SURVIE de leur enfant chéri, Israël, parachuté en Palestine, à la suite des Accords Sykes-Picot, et de la Déclaration Balfour ?
www.comite-valmy.org/spip.php?article12076 Le Premier ministre libanais annonce la démission de son gouvernement après les explosions meurtrières de Beyrouth
Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi la démission de son gouvernement, après les récentes explosions meurtrières dans la capitale Beyrouth qui ont déclenché des manifestations anti-gouvernementales.
Dans le même temps, M. Diab a également souligné qu’il refusait d’être tenu responsable des pratiques de corruption adoptées par les gouvernements précédents.
« Des semaines après la formation de notre gouvernement, certains partis politiques ont essayé de nous tenir responsables de la corruption, de la dette publique et de l’effondrement économique », a déclaré M. Diab, ajoutant que chaque ministre de son gouvernement avait déployé de grands efforts pour la feuille de route destinée à sauver le pays.
french.xinhuanet.com/2020-08/11/c_139280330.htmDéclaration du Premier ministre libanais Hassan Diab
« Nous ne serons pas les boucs émissaires »
Nous sommes toujours dans les affres de la tragédie qui a frappé le Liban. Cette catastrophe qui a frappé les Libanais en plein cœur s’est produite du fait de la corruption chronique dans la politique, l’administration et l’État.
J’ai dit précédemment que le système de corruption est enraciné dans toutes les articulations de l’État, mais j’ai découvert que le système de corruption est plus grand que l’État, et que l’État est garroté par ce système et ne peut pas l’affronter ou s’en débarrasser… Source :http://www.pcm.gov.lb/arabic/subpg.aspx?pageid=18047
Le Drian appelle à la « formation rapide d’un gouvernement qui fasse ses preuves! » (???) Aide à La Française:Macron pousse au néo-expansionnisme
L’aide au Liban: un porte-hélicoptères de la Marine française en route pour Beyrouth
La France contre la Résistance?
C’est bien hypocrite de la part du président Jupiter : trois jours après avoir évoqué sur les ruines de Beyrouth tour à tour un réforme du système politique au Liban, la mise sous tutelle du pays sous forme d’un retour au mode protectorat, puis une enquête internationale sur la double explosion visant surtout à humilier l’Etat libanais et ses institutions,
Macron met en garde contre un « déchaînement de la violence et du chaos » au Liban.
https://parstoday.com/fr/news/world-i89270-la_france_contre_la_résistanceCompétition turco-émiratie pour le contrôle du port de Tripoli
La tragédie d’un peuple frappé par le malheur mobilise, parfois mais pas toujours, les sentiments humains, la générosité et la sincère compassion d’autres peuples mais constitue, en même temps, une aubaine pour les gouvernements qui cherchent à exploiter l’occasion humanitaire pour retrouver une grandeur perdue, étendre leur influence ou défendre leurs intérêts. Une évidence qui n’échappe pas aux Libanais soumis à toutes sortes d’exigences par ceux-là mêmes qui leur offrent leur aide après leur avoir infligé d’iniques sanctions directes et surtout indirectes. Souhaitons-leur de panser leurs blessures et de rester unis en dépit de toutes les manœuvres malintentionnées d’où qu’elles viennent. [NdT]. www.palestine-solidarite.org/analyses.mouna_alno-nakhal.100820.htm Le Tribunal Spécial sur le Liban devrait rendre son verdict le 18 août 2020
Qui profite de l’explosion de Beyrouth ?
Extraits: » La lire libanaise s’est peut-être effondrée, la plupart des Libanais sont peut-être complètement fauchés et Beyrouth est à présent à moitié dévastée.
C’est peut-être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, qui permet au chameau de retrouver sa liberté et de revenir enfin en Asie le long des Nouvelles Routes de la Soie. Ce scénario résolument optimiste impliquerait une purge des crapules hyper-riches et corrompues de la ploutocratie libanaise – qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles. »https://www.mondialisation.ca/qui-profite-de-lexplosion-de-beyrouth/5648203
Comment 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium ont été abandonnées dans le port de Beyrouth?
le Nitrate d’Ammonium aurait été destiné aux groupes armés syriens.
une nouvelle version de faits pourrait donner une certaine réponse.Elle est relayée par des observateurs libanais avisés.
french.almanar.com.lb/1839851
Le syndrome d’Archimède ou l’art de déclencher le feu à distance
un nouveau concept de guerre hybride
Pour mémoire, voici une chronologie succincte et non exhaustive des évènements liés aux explosions du port de Beyrouth, au Liban:
Au Liban, c’est une autre tentative de révolution colorée visant l’isolement du Hezbollah libanais et l’axe Damas-Téhéran
2 libanais brandissant une banderole où il est écrit :« Au secours! Nous sommes otages d’un gouvernement corrompu et d’une milice iranienne religieuse.
Samir Geagea News https://headtopics.com/sg/samir-geagea
Beyrouth: les émeutiers tuent un officier des forces de sécurité, incendient et saccagent des ministères
« C’est toi? Non c’est encore eux! Chut !!! »
Selon des sources médiatiques, ces appels au rassemblement dans le centre-ville de la capitale, vers 4 heures de l’après-midi, au motif de vouloir demander des comptes à la classe politique jugée responsable ont été lancés par les Forces libanaises de Samir Geagea, le Parti 7, le groupe 128, Hourras al-Madina, le parti al-Mountada dont le chef est Bahaeddine al-Hariri, le frère du chef du courant du Futur Saad Hariri, et des groupes venus de Tripoli et du Akkar.
french.almanar.com.lb/1838179Israël est « sous le choc », dans un spectacle écœurant d’hypocrisie
Tout l’Israël officiel s’est présenté comme choqué par la catastrophe qui a frappé son voisin, le Liban, hier. Presque tout le monde prend un visage triste. À l’exception de Richard Silverstein, qui tient le blog Tikkun Olam, personne n’a accusé Israël d’être à l’origine de la catastrophe. À l’exception de Moshe Feiglin, député et chef du parti Zehut qui appartient à la coalition du Likoud, et de quelques autres racistes [y a-t-il autre chose en Israël ?], personne n’a exprimé de joie satanique à ce sujet.
https://www.investigaction.net/fr/explosion-a-beyrouth-face-aux-accusations-les-denegations-hypocrites-disrael/5 jours avant l’explosion,Israël menaçait encore de «bombarder les infrastructures libanaises»
Jeudi 30 juillet 2020, Israël avait promis « une réponse inhabituelle » à l’encontre du Liban en rétorsion aux attaques du Hezbollah. La preuve par la source.
Ovni cinématographique sorti en 2018
« Opération Beyrouth » sur le Liban des années 70/80.
Ce film américain détonne par sa critique à peine voilée de l’emprise d’Israël sur la politique étrangère US et ses conséquences (déjà évoquées par Panamza)
Opération Beyrouth Bande-annonce VOSTFR
Beirut | 10 Minute Preview | Own it Now on Digital
Articles similaires