Par Marie Nassif-Debs

 

Le samedi 29 mai dernier, le prélat palestinien Attallah Hanna nous a interpelés sur le sort de plusieurs centaines de nouveaux détenus palestiniens, des jeunes pour la plupart, arrêtés en Cisjordanie et autres territoires occupés en 1948 parce qu’ils ont manifesté leur refus de la nouvelle agression des occupants sionistes contre Al Quds, Gaza et les autres territoires palestiniens, agression qui s’est soldée par des centaines de morts, dont 67 enfants, et des milliers d’habitations et d’entreprises détruites…
Les occupants tentent depuis 1948 de réduire au silence toute protestation contre les crimes qu’ils continuent à commettre avec l’appui des administrations étasuniennes successives. Ils tuent, colonisent les terres après avoir chassé leurs propriétaires, poursuivent leur blocus de la bande de Gaza et leurs politiques de « judaïsation » sur tous les plans, faisant fi des résolutions de l’ONU et de son conseil de sécurité.
Cependant, la voix des peuples, de l’opinion internationale, a toujours fait peur aux criminels. Rappelons-nous l’Afrique du Sud. Souvenons-nous de Mandela et de ses frères et sœurs meurtris. Aidons à ouvrir les portes des prisons pour ceux qui luttent pour la liberté de la Palestine et le droit de retour de tous ses enfants.

Marie Nassif-Debs
Coordinatrice du Forum de la gauche arabe
Le 30 mai 2021

Source : Assawra
https://assawra.blogspot.com/…