Aller à…
RSS Feed

19 décembre 2024

La re-re-re-condamnation à perpétuité de « Carlos » Publié le 27/09/2021


 

  • La re-re-re-condamnation à perpétuité de

Alors que les Français qui se réveillent douloureusement découvrent le terrorisme sanitaire au nivieau de l’État, et au niveau mondial, et dans les jours où les exécutants de la tuerie du Bataclan passent en jugement, « Carlos », étiqueté « fondateur du terrorisme aveugle » sur le territoire français, vient d’être condamné à la prison à perpétuité pour la troisième fois, après un jugement en appel à la cour d’assises spéciale, à Paris.

comme l’écrit Ouest-France,

« Carlos, dont c’est le dernier procès, avait été condamné en mars 2017 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir lancé une grenade dans la galerie marchande du Drugstore Publicis, une peine confirmée un an plus tard en appel.

 

Mais la Cour de cassation avait partiellement cassé l’arrêt de la cour d’assises, qui avait déclaré Carlos coupable d’assassinats et tentatives d’assassinats par « l’effet d’une puissance explosive », mais aussi de transport d’une grenade « sans motif légitime », et renvoyé l’affaire pour fixer seulement la durée de la peine.

L’attaque du Drugstore avait eu lieu le 15 septembre 1974 à Paris, vers 17 h 10 : une grenade lancée par un homme depuis le restaurant en mezzanine avait explosé dans la galerie marchande en contrebas, à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue de Rennes. »

L’accusé comme son avocate M° Isabelle Coutat-Peyre ont été brillants, à leur habitude. La suprise est venue du président, qui a lu un rapport de la directrice de la Maison centrale de Poissy, où Carlos purge sa peine. Elle y mentionnait l’attitude extrêmement positive de « Carlos », en excellents termes tant avec la plupart des détenus qu’avec le personnel. Se faisant toujours remarquer comme le boute-en-train à la joie de vivre inoxydable, la directrice le qualifie de « suradapté à ses conditions de détention »!!!. Carlos a pour sa part complété ce portrait en soulignant qu’il n’est ni alcoolique ni usager d’aucune drogue, comme l’attestent ses gardiens, et en insiistant à bon droit sur son rôle de conseiller et de médiateur auprès des autres détenus, outre son expertise en matière de géopolitique, dont il fait bénficier son entourage, souvent assez inculte en matière de relations internationales.

On relira le volume Carlos, un combattant contre l’empire (éd. Kontrekulture) avec profit, pour se rafraîchir la mémoire sur sa trajectoire et les raisons de ses choix.

En 2016, il répondait à nos questions dans le domaine de la morale dans les guerres contre l’impérialisme. 5 ans plus tard, ce message de « Carlos » Ilich Ramirez Sanchez n’a rien perdu de son actualité:

Charlie, le Bataclan, l’Etat Islamique et moi

[Dirigeant révolutionnaire, « Carlos »  est cité par Gilles Kepel en tant qu’analyste. C’est à ce titre qu’il a conseillé plusieurs gouvernements, dont celui de la Libye, autrefois. Il répond ici à nos questions] :

Pourquoi les attentats de 2015 chez nous ?

C’est la réponse parfaitement prévisible à la politique extérieure française : en 2003, la France était apparue au monde arabe comme son rempart contre l’impérialisme, en refusant d’entrer en guerre contre l’Irak. Avec l’intrusion militaire en Libye, en Syrie, au Mali, la France a trahi le monde arabe. C’est cela qu’elle commence à payer.

Peut-on trouver juste l’assassinat de civils en masse et au hasard ?

Certainement pas. Mais il ne s’agit pas de tueries au hasard. Le Bataclan est la salle de spectacles des Israéliens à Paris, c’est là qu’ils font un gala annuel pour le bien être des soldats de Tsahal.

— Mais les terroristes se réclament de l’islam…

Oui mais ce sont la France, la Turquie, et d’autres moins voyants qui arment et financent des bandes de tueurs ! C’est le modèle Merah qui a été mis en œuvre à nouveau. Pour un musulman, il est injustifiable d’abattre des enfants ou des religieux, y compris des  rabbins. Jamais un musulman ne ferait une chose pareille, c’est absolument interdit. Mhammed Merah était connu aussi par le Mossad, on le sait parce qu’il avait fait un voyage en Israël et n’avait jamais été inquiété pour sa radicalisation. Ce n’est d’ailleurs probablement pas la même personne qui avait tué les trois militaires quelques jours plus tôt.

C’est la famille Saoud qui vous a vendu à la CIA alors que vous étiez réfugié au Soudan, et qui a les moyens d’acheter les gouvernements, les mercenaires tueurs, les imams etc.

C’est le porte-parole de l’Etat islamique qui a annoncé sur Al jazeera il y a moins d’un an, que la France serait prise pour cible, plus que les USA et Israël. De nombreuses actions de l’Etat islamique ont échoué, mais elles vont continuer, ils ont des combattants expérimentés. Malheureusement ils sont souvent infiltrés par des néo-wahabites.

Que pensez-vous de l’alliance avec Israël qui prendrait la direction de « l’OTAN arabe » voulu par l’Arabie saoudite ?

Les Saoud sont des juifs convertis à l’islam wahabbite il y a 250 ans. Leurs liens avec le sionisme sont anciens et très forts. Jamais un musulman n’attaquerait un supermarché cachère, parce que hallal et cachère obéissent aux mêmes principes. On reconnaît dans cette attaque précisément une opération israélienne pour faire fuir les juifs de France. Le Mossad n’a jamais hésité à programmer des massacres de juifs pour les faire venir en Israël, cela a commencé dans les années 1950, dans les synagogues d’Irak.

Le terrorisme est utilisé par les causes les plus diverses …

La terreur est une arme psychologique. Je répète ce que j’ai écrit dans l’Islam révolutionnaire, mon livre publié en 2003 [toujours en vente, aux éditions du Rocher] : « La lutte armée est non seulement licite mais elle devient une obligation religieuse et par conséquent un devoir moral quand il n’existe aucune autre solution non violente. Le martyre est le sacrifice de sa propre vie pour une cause juste et il n’y a pas de cause juste qui ne soit celle de Dieu. Le terrorisme est parfaitement licite dès lors qu’il s’agit de terroriser l’ennemi. Croyez-moi, ceux qui s’égosillent comme des porcs qu’on égorge sont les premiers à utiliser le terrorisme quand le besoin s’en fait sentir. »

Quel sens peut avoir la destruction du temple de Palmyre [par l’État islamique] ?

Ce sont les Américains qui veulent la destruction de toute autre culture que la leur. Dès la prise de Bagdad, ils ont laissé piller le Musée des Antiquités, et dans les dix jours, les objets volés étaient sur les marchés de Jérusalem. La destruction du Bouddha en Afghanistan, et de toutes sortes de lieux saints, ça ne relève en rien de l’islam, mais d’agents occidentaux infiltrés.

Comment la France peut-elle se défendre efficacement ?

Le gouvernement français, encerclé par des sionistes, a les mains liées. L’islam, c’est le communisme avec Dieu en plus, la critique musulmane de la société française est salutaire pour tous.

Et le peuple français, que peut-il faire ?

Pour que le peuple reprenne le contrôle de la politique étrangère, il faudra revoir la Constitution, rétablir le suffrage à la proportionnelle, instaurer la démocratie participative, et non pas seulement représentative. Cela remettra naturellement les éléments allogènes à leur place dans les marges de la société.

Une consigne, pour les élections à venir ?

Il faut voter pour des personnes, ou contre des candidats, et non pas uniquement pour des partis. Votez pour ceux dont vous connaissez l’honnêteté et le courage par leurs prises de position personnelles, même si vous n’êtes pas d’accord sur leurs appartenances. Oubliez dans quel parti ils sont classés. Et il faut absolument aller voter.

Un conseil, pour le prochain gouvernement ?

Sans attendre, il faut faire une alliance stratégique avec la Chine et avec la Russie.

Vous êtes emprisonné en France depuis 22 ans, quel espoir pour vous de reprendre des responsabilités ?

Je n’ai jamais été au service d’aucun service de renseignement, et je ne vais pas commencer. Je ne trahirai pas mes camarades, ce qui serait le prix à payer pour une libération.

Mais une mesure de clémence, ce n’est pas impossible à envisager ?

Ce sont les USA qui ne le permettent pas. C’est sur ordre des Américains que Charles Pasqua m’a fait enlever au Soudan, et ils ont toujours considéré que je représentais un exemple, c’est en cela que je suis toujours dangereux pour eux.

Quel était le secret de vos succès, en tant que dirigeant révolutionnaire ?

Nous étions une petite organisation, mille membres au maximum, dans les années 1980, aux moyens limités, mais extrêmement efficace, et dont aucun n’a été sacrifié inutilement, nous n’avons eu que des blessés. Il y avait des Arabes, des Européens, des Latino-américains ; des musulmans, des chrétiens, des juifs et des athées. Nous savions planifier, et exécuter des opérations de commando. J’ai une expérience que d’autres analystes n’ont pas…

Le gouvernement vénézuélien bolivarien et révolutionnaire, vous a-t-il soutenu ?

Le gouvernement vénézuélien du président Maduro est infiltré par des trotskystes français, les lambertistes, et ceux-ci sont étroitement liés à la CIA. Voilà pourquoi il ne m’a pas vraiment soutenu.

Une conclusion ?

Je le répète : le mensonge et le terrorisme d’Etat entretiennent entre eux des relations consubstantielles. La guerre n’est que le prolongement d’une offensive psychologique préalable, le montage de l’opération Charlie Hebdo en est un exemple récent. Aucune domination n’est possible sans un asservissement des esprits, un muselage des langues, une censure morale et intellectuelle explicite ou implicite. Le terrorisme vrai, celui qui tait son nom et se couvre des dépouilles du bien et de la justice, est toujours annoncé et précédé par le terrorisme intellectuel. Les vrais terroristes ne sont pas ceux que l’on croit, le véritable danger vient d’ailleurs. Je l’ai écrit dans les années 2000, cela reste valable.

Poissy, décembre 2016

Partager

Plus d’histoires deDroit de l'Homme