Par le CPI

 

Ramallah – CPI

Le Grand Mufti, Cheikh Muhammad Hussein, a mis en garde contre la violation des saintetés islamiques, en particulier la sainte mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher.

Cette condamnation s’est tenue dans un communiqué de presse du Mufti, publié aujourd’hui dimanche, en réponse aux appels des groupes israéliens de droite, à démolir les lieux saints islamiques, y compris le Dôme du Rocher, à les déplacer à l’extérieur des cours d’Al-Aqsa, pour construire le « temple présumé ».

« Ces appels israéliens révèlent l’intention de l’occupation et des groupes extrémistes de démolir le Dôme du Rocher et de changer la situation religieuse, historique et juridique dans la mosquée Al-Aqsa », a dénoncé Cheikh Hussein en mettant en garde contre les menaces d’occupation visant la mosquée bénie.

Des groupes sionistes ont publié une photo du Dôme du Rocher, dans le cadre d’annonce du besoin d’un spécialiste de la démolition d’installations et de bâtiments, en présentant une proposition sur la façon de retirer et de déplacer le Dôme du Rocher à l’extérieur des cours saintes d’Al-Aqsa.

Dans un même connexe, le Mufti a dénoncé la démolition d’une mosquée par les autorités d’occupation, dans le village de Douma, au sud de Naplouse, appelant les pays et institutions, soucieux de la liberté humaine et religieuse, à résister aux odieuses attaques israéliennes.

Cheikh Hussein a appelé les nations arabes et islamiques à assumer leurs responsabilités envers Jérusalem et la Palestine, à la défendre et à protéger ses lieux sacrés et son peuple des attaques de colons qui font des ravages sur la terre palestinienne, sous la protection et le soutien illimités, à tous les niveaux, des autorités d’occupation..

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64442
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…