Par le CPI

 

Gaza – CPI

Des sources de la presse palestinienne ont déclaré aujourd’hui, samedi, que « les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont annoncé qu’elles avaient accru leur préparation militaire parmi leurs combattants, à la lumière de la procrastination de l’occupation israélienne à libérer le gréviste de la faim illimitée, le prisonnier Hisham Abu Hawash, pendant 138 jours consécutifs, alors que sa santé s’est gravement détériorée. »

La chaîne « Palestine Al-Youm » a ajouté que « les Brigades Al-Quds ont relevé l’état de préparation et procédé à l’évacuation des sites militaires, ainsi qu’à l’arrêt de toutes les activités de formation dans leurs sites militaires et ateliers de fabrication ».

Dans un même contexte, les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche militaire du Front populaire de libération de la Palestine, ont annoncé la vigilance de leurs membres, après les récents développements sur la situation du captif Abu Hawash.

En Cisjordanie occupée, la Brigade de Jénine a annoncé un état de vigilance général parmi ses combattants, conformément aux déclarations du Secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique, Ziad al-Nakhala, concernant la situation du gréviste de la faim, Hisham Abu Hawash.

La « brigade de Jénine » a menacé, dans une brève déclaration, qu’elle « causera des malheurs à l’ennemi, si le prisonnier Abu Hawash, dont la santé s’est détériorée ce matin, entrait dans le coma et risquait de mort lente ».

Pour sa part, le Club des prisonniers palestiniens a confirmé aujourd’hui que le prisonnier Hisham Abu Hawash risquait la mort à l’hôpital « Assaf Harofeh », en raison de sa grève de la faim continue et de l’intransigeance de l’occupation à le libérer.

Il est à noter que le secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, Ziyad Al-Nakhala, a averti l’occupation, jeudi dernier, que « si le prisonnier Hisham Abu Hawash était tué, son mouvement considérera qu’un assassinat perpétré par l’ennemi avec préméditation. »

« Nous traiterons l’affaire conformément aux exigences de notre obligation de répondre à tout assassinat », a-t-il poursuivi.

Abu Hawash est marié et père de 5 enfants. Il est détenu depuis octobre 2020 et deux ordres de détention administrative ont été émis contre lui pour une durée de 6 mois. C’est également un ancien prisonnier qui a passé un total de 8 ans dans prisons, dont 52 mois en détention administrative.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65223
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…