Un journal sans compromis
13 février 2022
au suicide scientifique collectif.
Beaucoup de personnes ignorent encore aujourd’hui que le nom #médecine provient du nom d’Avicenne.
Les étudiants occidentaux qui voyageaient en Perse pour apprendre la #science d’Avicenne, prononçaient le nom de cette science, l’Avicinne, puis, après avoir constaté que ses élèves prenaient note uniquement de ce qui était de l’ordre du physique, du monde matériel et faisaient abstraction de tout ce qui concernait l’âme, l’esprit, le Maître Avicenne a brusquement interrompu ses cours et renvoyé les étudiants auprès de leur roi en #France qui a ordonné à ses chevaliers de l’époque d’aller prendre cette science par la force des armes.
C’est un fait, Avicenne enseignait comment soigner le corps en soignant l’âme et inversement. Suite à cet évènement, les initiés en sont venus à débattre de la question de « l’âme de Cinna » (la question de l’âme d’IbnSinâ), ce qui a finalement donné le nom de La Médecine.
Si la question de » l’âme de Cinna » a donné ensuite le nom de » la Médecine « , les chercheurs occidentaux ont continué à occulter l’âme de leurs travaux et les scientifiques souhaiteraient aujourd’hui remplacer, par exemple, la main d’œuvre humaine par celle de #robots dotés d’une #intelligenceartificielle .
Tout ceci devrait nous amener à mieux réfléchir et à nous remettre en question en pleine politique covid internationale.
Permettez-moi, s’il vous plaît, de partager avec vous, ci-dessous, ces quelques photos du mausolée d’ #IbnSinâ ( #Avicenne ), célèbre médecin, père de la #Médecine et #philosophe iranien (980-1037), situé sur la place du même nom dans le centre de la ville de #Hamedān en République Islamique d’Iran
Smain Bedrouni
De : Le Cri des Peuples <comment-reply@wordpress.com> Date: sam. 12 févr. 2022 à 20:14
Subject: [Nouvel article]
En Ukraine, Washington veut une guerre à tout prix pour perpétuer sa domination sur l’Europe
Par Michael Hudson, le 8 février 2022 Source : thesaker.is Traduction : lecridespeuples.fr

Meta, dans son rapport annuel à la Securities and exchange commission (SEC), le gendarme de la bourse américain, menace de suspendre ses services Facebook et Instagram de l’Union européenne. Dans ce texte publié le 3 février et repéré par City A.M., le groupe reproche au Vieux Continent sa réglementation trop stricte sur les transferts de données vers les États-Unis. Lire la suite
« Construire la souveraineté numérique de l’Europe » : quelles annonces retenir ? La France et 11 autres États membres de l’Union veulent injecter une enveloppe estimée à 7 milliards d’euros pour accélérer le développement du cloud au sein de l’Europe. Le but serait de créer un continuum de services du cloud à l’edge. Lire l’article
Les grandes puissances proposent-t-elles des solutions concrètes ?
Subject: Où en est la Puissance russe ? Revenir sur terre !
Quelques …évidences …méconnues qu’on gagnerait à connaître en Occident et aussi dans l’Europe médiane, pour pouvoir atterrir sans encombres et cesser de voler déconnecté des réalités de la planète terre comme certains s’y sont habitués après 1989.
Russie – Le retour de la puissance –
Par Pepe Escobar – Le 9 février 2022 – trad Wayan Source The Saker’s Blog
ISTANBUL – Emmanuel Macron n’est pas Talleyrand. Autoproclamé « jupitérien », il a peut-être fini par redescendre sur terre pour un geste de realpolitik digne de ce nom, tout en ruminant l’un des bons mots d’un ancien ministre français des Affaires étrangères : « Un diplomate qui dit ‘oui’ veut dire ‘peut-être’, un diplomate qui dit ‘peut-être’ veut dire ‘non’, et un diplomate qui dit ‘non’ n’est pas un diplomate.
Macron s’est rendu à Moscou pour voir M. Poutine avec en tête un plan simple en 4 étapes.
- Conclure un accord de grande envergure avec Poutine sur l’Ukraine, mettant ainsi fin à « l’agression russe ».
- Se réjouir d’être le pacificateur de l’Occident.
- Rehausser le profil de l’UE, puisqu’il est l’actuel président du Conseil de l’UE.
- Récolter tout le butin puis remporter l’élection présidentielle d’avril en France.
– L’armée chinoise prendra toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder fermement la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, contrecarrer toute forme d’ingérence étrangère et de tentative séparatiste visant « l’indépendance de Taiwan », et continuer à promouvoir la réunification nationale, a annoncé mercredi un porte-parole de l’armée.
Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, a fait ces remarques en réponse au projet de ventes d’armes à Taiwan par les Etats-Unis.
Les ventes d’armes à la région chinoise de Taiwan par les Etats-Unis violent gravement le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, notamment le communiqué du 17 août.
La décision des Etats-Unis s’immisce de manière flagrante dans les affaires intérieures de la Chine, a porté atteint à la souveraineté et aux intérêts de sécurité de la Chine, a sapé les relations entre les deux pays et les deux armées, et a mis en danger la paix et la stabilité de part et d’autre du détroit de Taiwan, a indiqué le porte-parole.
La Chine demande instamment aux Etats-Unis d’annuler immédiatement leur projet de ventes d’armes, de mettre fin aux contacts militaires avec Taiwan et de cesser d’envoyer de mauvais signaux aux forces séparatistes qui cherchent à obtenir « l’indépendance de Taiwan », a ajouté M. Wu. french.news.cn/2022-02/09/c_
Les méga projets chinois de l’Iran à l’Irak Friday, 11 February 2022 https://french.presstv.ir/

L’actualité Autrement Vue Jeudi 10 février 2022 lequotidien-oran.com |
Interview faite pour la chaîne L’Immersive : https://www.youtube.com/
Le moment sud-africain d’Israël est-il arrivé ?
Par Omar Barghouti et Stefanie Fox, le 8 février 2022
(MajdiMohammed/ AP Photo) Lapid a raison de parler d’un point de bascule. Pourtant, même si ce rapport a certainement changé la donne étant donné la dimension et l’influence d’Amnesty, sa conclusion principale n’a rien de surprenant. Les Nations unies, ainsi que les dirigeants et groupes de défense des droits humains palestiniens et sud-africains, disent la même chose depuis des années. L’an dernier, B’Tselem, la principale organisation israélienne de défense des droits humains, a publié un rapport intitulé “Un régime de suprématie juive du Jourdain à la Méditerranée : C’est un apartheid” , après quoi Human Rights Watch a publié un rapport accusant Israël de perpétrer les crimes contre l’humanité d’apartheid et de persécution.
Pourquoi le consensus de plus en plus large qui donne sa dénomination juridique correcte à un régime de suprématie et de domination raciales fait-il perdre leur sang-froid aux autorités israéliennes ? Parce que l’apartheid est un crime contre l’humanité. https://agencemediapalestine.

Subject: Coronavirus – paSS –
Qui soutient le convoi de la liberté ?
RT France le Samedi 12 février 2022

Subject: Non à toutes les tyrannies !!!

De : Franck <fp@geopolitique-profonde.com> Date: mer. 9 févr. 2022
Subject: CAMIONNEURS VS GREAT RESET :
QUE LE COMBAT COMMENCE !
Géopolitique Profonde Lundi 7 févr. 2022
Kenza Bennis 6 févr. 2022
https://www.youtube.com/watch?
https://www.youtube.com/watch?
TV’ Izio Shorts Me Fabrice DI VIZIO 09/02/22 9 févr. 2022
https://www.youtube.com/watch?
De : Mondialisation.ca <infolettre@mondialisation.ca> Date: jeu. 10 févr. 2022 à 17:56
Infolettre: Spécial Convoi de la Liberté le 9 février 2022:
Départ du Convoi de la liberté en France
France info diffuse une publicité mensongère visant les enfants !
(Publié par Gérard Delépine) 09/02/2022
Gérard Delépine : « Ce 7 février 2022 vers 16 h, j’écoutais France Info lorsque j’entendis
« Non, les va-ccins ne sont pas gratuits! C’est une fake news ! »
…
[Message tronqué] Afficher l’intégralité du message