Aller à…
RSS Feed

22 janvier 2025

HORRIBLE CARNAGE : LA RUSSIE ADMET ENFIN AVOIR DÉTRUIT LE BUNKER DE COMMANDEMENT SOUTERRAIN DE L’OTAN À KIEV


1 mai 2023 19:32 (il y a 2 jours

HORRIBLE CARNAGE : LA RUSSIE ADMET ENFIN AVOIR DÉTRUIT LE BUNKER DE COMMANDEMENT SOUTERRAIN DE L’OTAN À KIEV

Le chef du ministère ukrainien de l’énergie, German Galushchenko, a admis séparément que l’attaque au missile avait endommagé au moins trois centrales thermiques.

 

Écrit par Jonas E. Alexis. Publié à l’origine sur VeteransToday

 

Comme le rapporte le 12 mars le portail grec d’informations politiques et militaires Pronews, citant des sources américaines, au cours d’une opération de représailles à une provocation dans la région de Briansk, un missile hypersonique russe « Dagger » a frappé un centre de commandement et de communication commun à l’Ukraine et à l’OTAN.

 

Selon Pronews , « des dizaines d’officiers de l’OTAN » ont été tués dans une « frappe terrifiante » par un missile Mach 12. Selon toute vraisemblance, il s’agit de la défaite de « l’état-major général de l’ombre » de l’OTAN en Ukraine. Le bunker souterrain secret, construit à une profondeur de 400 pieds (120 mètres), abritait plusieurs officiers de l’OTAN (à la retraite) et des conseillers. Au total, plus de 300 personnes.

 

À ce jour, selon le portail, 40 personnes ont été extraites des décombres du quartier général souterrain, mais la plupart de celles qui sont mortes sous les décombres n’ont pas encore été retrouvées.

 

On ne sait pas, poursuit le portail, combien de citoyens occidentaux et combien d’Ukrainiens exactement ont été tués à la suite de la frappe « Dagger ». « La plupart d’entre eux, » selon Pronews, « sont des Britanniques et des Polonais, mais il y avait aussi des Américains et des représentants d’entreprises privées qui soutiennent la communication et la transmission de données. Dans les jours à venir, on verra dans quelle mesure cela affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales et les tentatives d’arrêter la phase finale de l’offensive russe sur Bakhmout.

 

« Il s’agit, précise Pronews, de la première frappe d’une telle ampleur contre le personnel militaire des pays de l’OTAN, et on ne sait pas comment les capitales occidentales vont réagir, même si, en cas de réaction, cela reviendrait à reconnaître la participation active du personnel militaire à la guerre contre la Russie. »

 

Selon le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konachenkov, les bases des drones d’attaque ont été détruites, le transfert des réserves et le transport ferroviaire des armes étrangères ont été perturbés, et les installations de production pour la réparation des équipements militaires et la production de munitions ont été désactivées.

 

Selon le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Zaluzhny, sur les conséquences de la frappe russe sur des cibles ukrainiennes dans la nuit du 8 au 9 mars, la partie russe a tiré 81 missiles, dont des Kh-47 Kinzhal, X-22, Kh-101 / Kh-555, ainsi que 8 drones Geranium. Selon Zelensky, « la nuit a été dure » ; comme l’ont noté les observateurs, tandis que le président de l’Ukraine avait l’air d’un chien battu.

Les déclarations des responsables ukrainiens ne disent rien de la défaite du bunker de l’OTAN et de la mort de militaires occidentaux. Cependant, des informations circulent dans l’opinion publique ukrainienne selon lesquelles le 9 mars, une délégation de l’état-major général de l’Ukraine s’est rendue à l’ambassade américaine à Kiev, comme on le suppose, afin de transférer les listes des Américains décédés lors de la frappe.

 

« L’utilisation de missiles hypersoniques a accru l’anxiété des États-Unis et démontré que la Russie dispose d’une arme à capacité nucléaire difficile à intercepter », indique le Washington Post . Les États-Unis n’ont pas encore été en mesure de développer leurs propres missiles présentant des caractéristiques similaires, ce qui rend les pays occidentaux encore plus vulnérables, concluent les auteurs de l’article.

Kinzhal est le dernier système russe de missiles aérobalistiques hypersoniques portés par des intercepteurs MiG-31K spécialement équipés. Le missile a une faible visibilité radar et une grande manœuvrabilité et est conçu pour détruire des cibles terrestres et maritimes. Les complexes Kinzhal sont en service de combat expérimental dans les forces armées de la FR depuis décembre 2017. Officiellement, la première utilisation au combat de ces missiles a eu lieu le 18 mars 2022 lors du SVO.

Comme l’a déclaré Yuriy Ignat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, « nous ne pouvons pas encore contrer ces missiles, ils volent selon une trajectoire balistique. Nous n’avons aucun moyen contre eux […] « 

L’année dernière, les essais d’un missile hypersonique américain à Hawaï se sont soldés par un échec en raison de problèmes de lancement, a rapporté Bloomberg , citant une déclaration du ministère américain de la Défense.

L’armée russe a lancé une attaque de missiles contre des installations d’infrastructure ukrainiennes avec une grande variété de missiles et de drones aériens, détruisant le quartier général secret de l’OTAN en Ukraine, rapporte WarFiles.

Selon l’Ukraine, les attaques ont été menées avec des milliers :

X-47 Kinzhal (« Poignard »),

X-22,

X-101 / X-555,

drone « Geran ».

En Ukraine, on a immédiatement indiqué que 34 missiles auraient été abattus, et que huit « à la suite d’une riposte organisée n’ont pas atteint leur cible. »

Cette information est douteuse même pour les Ukrainiens eux-mêmes, qui voient les milliers voler à travers les fenêtres. Les citoyens pensent que la défense aérienne « s’ils ont pu abattre quelque chose dans la tentative, tout au plus deux ou trois d’entre eux. »

La défense aérienne ukrainienne (et même américaine) ne peut pas abattre le « Dagger » à une altitude de 20 km, et après que le missile ait pris de l’altitude, il tombe à grande vitesse sur la cible et on ne peut rien y faire.

« En fait, l’attaque a touché des centres de contrôle et de planification dans des bunkers, ainsi que des stations de défense aérienne/radar. De lourdes pertes d’officiers, dont des Américains, ont été enregistrées. Il semble que le « Shadow Staff » mandataire de l’OTAN en ait pris pour son grade », écrivent les auteurs de « Military Materials ».

Après cela, selon la publication, des représentants de l’état-major ukrainien sont venus à l’ambassade des États-Unis, très probablement pour transférer les listes des morts.

On sait également que les systèmes de défense antiaérienne IRIS et NASAMS ont été touchés, qu’ils ont été alimentés par des missiles factices et qu’ils ont été détruits par les X-men qui volaient à leur poursuite. Presque immédiatement, les sites publics qui ont publié ces informations ont été bloqués.

Le chef du ministère ukrainien de l’énergie, German Galushchenko, a admis séparément que l’attaque de missiles avait endommagé au moins trois centrales thermiques. En fait, les installations énergétiques et militaires de près de 12 régions ont été la cible de tirs nourris.

 

 

 

PLUS SUR LE SUJET :

Aperçu militaire de la situation en Ukraine le 30 avril 2023 : Les mercenaires étrangers à Bakhmut sont désormais illégaux

La vérité derrière les « frappes russes sur les civils » en Ukraine

BREAKING : Les frappes massives russes touchent l’armée ukrainienne dans la région de Dniepropetrovsk

 

 

Partager

Plus d’histoires deOTAN