Avec le Nucléaire, ils sont complètement tarés !
12 juin 2023
dimanche 11 juin 2023 13:42
l@mai68.org
Avec le Nucléaire, ils sont complètement tarés ! vidéo 6’19
Avec le Nucléaire, ils sont complètement tarés ! vidéo 6’19
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15486
Une vision à court terme
Enregistré sur France 3 le 10 juin 2023 à 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo
Bonjour à toutes et à tous,
Cet hiver « ils » ont menacé de nous couper l’électricité : « ils » nous ont fait très peur afin de nous faire non seulement accepter, mais carrément désirer de nouvelles centrales nucléaires !
On le sait depuis les années 1970, ceux qui habitent près des centrales nucléaires sont très souvent des nucléaristes acharnées. Par exemple, au Tricastin ils sont très pro-nucléaires parce qu’ils ont peur de perdre leur boulot. Ils ne voient que le court terme. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
Combien Tchernobyl a-t-il tué de personnes ?
http://mai68.org/spip2/spip.php?article5679
Le 26 avril 1986 à 01 h 23 et 45 secondes, le réacteur n°4 de la Centrale de Tchernobyl explosait
Rien qu’aux USA, et rien que pendant les trois mois d’été qui ont suivi Tchernobyl, il y a eu 40 000 morts dues au fameux nuage radioactif. Et Tchernobyl a continué à tuer pendant des années, et tue probablement encore.
Cela avait été évalué de la façon suivante :
On a constaté qu’aux USA, cette année-là, pendant l’été, il y avait eu 40 000 morts de plus que lors des étés habituels. On a pensé à Tchernobyl, mais il fallait vérifier. Cela s’est fait ainsi : Les USA sont divisés en 50 États. Il avait plu pendant que le nuage passait sur certains États, et sur certains autres il n’avait pas plu. Il se trouve que les morts supplémentaires se répartissaient pile dans les États où il avait plu pendant que le nuage de Tchernobyl leur passait dessus.
Ça n’arrivera jamais en France ?
Non ! ça n’arrivera jamais en France ! car nous avons d’excellents techniciens. C’est d’ailleurs la France qui a construit la centrale nucléaire de Fukushima sur un gigantesque tremblement de terre appelé « le Japon » !
Le Japon va rejeter les eaux contaminées de Fukushima dans l’océan
http://mai68.org/spip2/spip.php?article7072
TOKYO (Reuters) – Près d’une décennie après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le gouvernement japonais a décidé de déverser dans la mer les eaux contaminées de la centrale détruite, ont annoncé les médias vendredi 16 octobre 2020.
De 1 sur 5 à 1 sur 3
C’est dans les années 1970, sous Giscard, que la France a été massivement nucléarisée. Il faut dire qu’il avait une bonne excuse : la famille de sa femme était actionnaire dans l’atome.
Au début des années 1970, une seule personne sur cinq mourait de cancer. Aujourd’hui, c’est au moins une sur trois. Êtes-vous sûr que ce soit dû seulement aux pesticides ?
Il faut le savoir, en France il y a en permanence deux réacteurs nucléaires, tantôt ceux-ci, tantôt ceux-là, selon les pannes du moment, qui tournent sur leurs circuit de refroidissement de secours. Or ce circuit est ouvert. C’est-à-dire que l’eau radioactive est rejetée directement dans la nature.